"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage publie dans son intégralité les actes du colloque international organisé par la Société d'histoire de la révolution de 1848 et des révolutions du XIXe siècle, qui s'est tenu à l'Assemblée nationale du 23 au 25 février 1998 lors du cent cinquantenaire de la révolution de 1848.
Sous la haute autorité de Maurice Agulhon, professeur au Collège de France et président d'honneur de la Société d'histoire de la révolution de 1848, ce colloque a reçu le soutien de la présidence et de la Questure de l'Assemblée nationale et celui de la Délégation générale aux célébrations nationales.
A la fois synthétiques et problématiques, les trente communications éditées rendent compte des apports scientifiques des recherches récentes concernant les révolutions de 1848 en France et en Europe.
Quatre thèmes structurent l'ouvrage : Le suffrage " universel " ; Questions sociales ; Paris/provinces/colonies ; Europe/" printemps des peuples ". Les différents thèmes sont introduits par des textes de Jean El Gammal, Claude-Isabelle Brelot, Alain Corbin et John M. Merriman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !