150 pas à pas pour dessiner n'importe quoi

Couverture du livre « 150 pas à pas pour dessiner n'importe quoi » de Robert Lambry aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

À partir du tracé d'une ligne droite ou d'une forme géométrique basique, il est très aisé de faire apparaître un objet, un animal ou même un bâtiment sous la mine de son crayon. Les pages de gauche de ce livre exposent un tas de sujets et d'objets du quotidien que le lecteur est invité à reproduire directement sur les pages de droite. Ce livre contient :
- Des petits exercices très rapides permettant de transformer des cercles, des triangles et des angles en quelques coups de crayon.
- 150 pas-à-pas simplifiés et dont les étapes sont à reproduire directement sur les pages en vis-à-vis.
- Des astuces de l'artiste pour donner du réalisme aux croquis grâce à l'ajout de détails et d'ombres.
- Des conseils techniques pour mettre les crayonnés en couleur.
Ce livre prend la forme d'un carnet de croquis à emporter partout pour dessiner toutes les choses, petites ou grandes, qui nous entourent !