Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cette nouvelle série de l'artiste, la plus minimaliste mais aussi la plus onirique, met en relation deux perspectives de la même scène.
Dans son Robert Hobbs, historien d'art et commissaire, replace ces oeuvres dans le parcours artistique de Barbara Probst :
« Chacun des 12 moments part d'un mystère personnel de l'artiste qu'elle espère pouvoir percer grâce à chacun de ces diptyques. Dans cet ensemble d'oeuvres, les spectateurs ne sont pas mis dans le secret des souvenirs personnels de Probst ; au lieu de cela, ils sont confrontés à des enigmes visuelles que l'artiste juge suffisament universelles pour trouver un écho auprès d'un grand nombre d'observateurs. » « Toutes ces perspectives coïncident alors dans l'oeil du spectateur, ce qui le place dans une position délicate où il doit leur donner du sens. Il relève le défi ou il ne le relève pas. S'il le relève, il essaiera peut-être de découvrir où il se trouve en réalité, il essaiera peut être de calculer et de reconstituer les différentes perspectives qui convergent dans son point de vue ; peut-être associera-t-il alors les images en vertu de leurs relations inhérentes. Et peut-être sera-t-il capable d'imaginer une sorte de reconstitution tridimensionnelle de la situation [...] ou pourra-t-il voir la scène reconstituée spatialement dans son esprit sous tous les angles, comme une sculpture.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle