Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après quarante ans de journalisme sportif, Jean-Pierre Mortagne a lâché le micro de France Bleu Nord. Il a raccroché le vélo, rangé les ballons, fermé l'armoire du vestiaire. Sa carrière avait commencé en 1970 à La Voix des Sports sous la houlette d'un certain Jean-Marie Leblanc qui lui a transmis son amour pour le vélo.
Jean-Pierre Mortagne a suivi la Grande Boucle pour cueillir les interviews des grands champions. Mais il était là aussi pour tendre le micro aux coureurs régionaux et faire entendre les émotions du local de l'étape. Aujourd'hui, il est particulièrement fier des vingt-six Tours de France qu'il affiche au compteur.
Sans être un historien pur et dur du cyclisme, Jean-Pierre Mortagne est un vrai passionné de vélo et un grand témoin qui a repris ses carnets de notes et rebranché ses bandes-son pour rédiger ce livre.
Dans 100 & une histoires des Tours de France, le journaliste raconte beaucoup de souvenirs et met en valeur les coureurs nordistes qui, depuis 1903, entraînés dans la Grande Boucle, ont sillonné les routes du Nord-Pas-de-Calais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"