A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage est le premier ouvrage de vulgarisation médicale sérieuse sur les addictions aux jeux d'argent et de hasard, aux jeux vidéos, aux jeux sur internet et jeux de rôle.
Avec le développement des nouvelles technologies ces types d'addiction ne sont plus considérés comme une maladie mineure ou comme un tabou. Ce livre est à paraître dans la collection "100 questions pour mieux gérer la maladie" : Très complet, il aborde les problèmes du point de vue du malade et de leur entourage : quels sont les signes annonciateurs du jeu pathologique (avec test), quelles peuvent être les retentissements sur la vie affective (séparation,divorce...) et sur la vie socio-professionnelle (amis, travail absentéisme).De plus, un chapitre détaillé est consacré à l'adolescence et répond aux questions que se posent les parents : que se passe-t-il quand on préfère vivre dans la virtualité ? Comment repérer un usage problématique aux jeux vidéos chez l'adolescent ? Son comportement à l'école a-t-il changé ? Comment réagit-il si vous l'obligez à s'arrêter ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...