Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

100 oeuvres d'art censurées

Couverture du livre « 100 oeuvres d'art censurées » de Emmanuel Pierrat aux éditions Chene
  • Date de parution :
  • Editeur : Chene
  • EAN : 9782812304491
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour des raisons liées à l'érotisme, la politique, la diplomatie ou la religion, de nombreuses oeuvres d'art ont, de tous temps et encore aujourd'hui, été censurées car jugées immorales, non adaptées à la société de l'époque, donc dangereuses pour les pouvoirs en place. Des Bouddhas de Bamyan... Voir plus

Pour des raisons liées à l'érotisme, la politique, la diplomatie ou la religion, de nombreuses oeuvres d'art ont, de tous temps et encore aujourd'hui, été censurées car jugées immorales, non adaptées à la société de l'époque, donc dangereuses pour les pouvoirs en place. Des Bouddhas de Bamyan dynamités par les talibans, à la célèbre Liberté guidant le peuple de Delacroix, en passant par les grandes oeuvres controversées de Picasso pendant l'Occupation ou celles du dissident chinois Ai Weiwei, Emmanuel Pierrat présente cent oeuvres d'art ayant fait l'objet d'une condamnation en revenant sur les raisons pour lesquelles elles ont été censurées et sur la nature de celle-ci.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Beaux livres : une sélection pour découvrir et admirer
    Beaux livres : une sélection pour découvrir et admirer

    Le beau livre, plus qu'un livre, est considéré comme un bel objet qui réunit art, qualité, créativité et information. L'avantage de ce genre d'ouvrage est d'offrir une autre dimension à la lecture classique. Plus divertissant, c'est  un bon support à la découverte, laissant place au grandiose, à l'insolite et donc à la surprise avec pour objectifs : surprendre et émerveiller !

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.