100 ANS DE RENAISSANCE OCCITANE

Couverture du livre « 100 ANS DE RENAISSANCE OCCITANE » de Paul Fabre aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

De Fabre d'Olivet à Jean-Baptiste Chèze, Cent ans de renaissance occitane. Ce livre de 275 pages présente 28 poètes occitans du XIXe siècle et des poèmes présentés en langue occitane avec la version romane en vis-à-vis. Les grandes figures de la poésie occitane y occupent une place de choix : Mistral, Aubanel, D'Arbaud, Gelu, Navarrot, Clovis Hugues, ...Je n'aime pas trop que l'on oublie les poètes écrit l'auteur en conclusion de son avant-propos.