Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

1 euro avant de voter

Couverture du livre « 1 euro avant de voter » de Boris Spasov aux éditions Arcalis
Résumé:

Plus d'un devoir, le vote est à la fois un droit et un acte citoyen. Les mensonges ou la paresse intellectuelle des économistes, des États, de la justice, créent une légalité de façade, pouvant être considérée comme une duperie ; remplacer le pouvoir du monarque par des gouvernements... Voir plus

Plus d'un devoir, le vote est à la fois un droit et un acte citoyen. Les mensonges ou la paresse intellectuelle des économistes, des États, de la justice, créent une légalité de façade, pouvant être considérée comme une duperie ; remplacer le pouvoir du monarque par des gouvernements appliquant des lois plus ou moins dictatoriales, ne représente pas un progrès en soi. Une question de conscience morale se pose lorsque les lois sont uniquement favorables à la même caste. « Dans quel monde voulons-nous vivre » ? L'environnement de la « haute finance » dans lequel nous nous sommes désormais installés génère une crise morale sans précédent et met à mal notre propre régulation mentale, c'est-à-dire notre système de valeur. Face à cette dégradation, il est temps pour nous, que les banquiers considèrent comme un « parc humain », de nous préoccuper de nos enfants et petits-enfants déjà bien endettés. Ce fascicule est une synthèse de ce que vous devez savoir avant d'aller voter, car, au-delà de cette période troublée et de paix apparente, les germes d'une autre déflagration sont en gestation. EXTRAIT Les crises à venir ne peuvent que se multiplier, se densifier et s'aggraver, et ne seront pas seulement d'ordre écologique, car elles sont liées à des facteurs profonds et structurels dans plusieurs domaines : climatologique, économique, politique, démographique... L'évolution humaine s'est frayé un chemin pour arriver en 2017 avec son cortège de bonheurs, de peines et de guerres. On peut craindre que la réalité qui se profile à l'horizon soit plus violente. Si l'état des lieux que je dresse semble excessif, n'est-il pas révélateur d'une réalité que nous ne voulons pas (plus) voir ou accepter ? À PROPOS DE L'AUTEUR Boris Alexandre SPASOV, « humaniste », a été directeur délégué de Radio Caraïbes Internationale, en Amérique latine. Il est l'auteur de plusieurs livres : Ordre mondial désordre moral, L'humanité, quelle histoire !... et est diplômé du centre d'études diplomatiques et stratégiques. B.A. Spasov est avant tout un homme de terrain, un passionné, un témoin honnête loin des idéologies de salon et des attitudes de convenance.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.