Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Zivko Cingo

Zivko Cingo
Živko Cingo appartient à la première vague de la littérature macédonienne. Né en 1935, il est un peu plus jeune que les pionniers qui créent la scène littéraire macédonienne (B. Koneski, S. Janevski, etc., nés au début des années 1920), mais il bénéficie encore de l'étonnante liberté de créat... Voir plus
Živko Cingo appartient à la première vague de la littérature macédonienne. Né en 1935, il est un peu plus jeune que les pionniers qui créent la scène littéraire macédonienne (B. Koneski, S. Janevski, etc., nés au début des années 1920), mais il bénéficie encore de l'étonnante liberté de créateurs qui n'ont pas de prédécesseurs à aduler ou à combattre. Si Cingo a des modèles (on a parfois évoqué Isaac Babel.), c'est un patronage librement choisi dans la littérature mondiale, non un héritage à assumer. Tel le promeneur de la première neige d'hiver, il dispose d'un vaste champ vierge : une langue jeune et vigoureuse, qui n'a pas encore été banalisée par les poncifs.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !