Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Comment faire partie de l'Élite? Commettre un meurtre c'est pas si mal...
Nous débarquons dans le lycée de Las Encinas parmi Paula, Gorka, Melena, Janine dont le destin sans le vouloir va les rapprocher comme jamais. Gorka est le meilleur ami de Melena, qui lui est amoureux de Paula mais elle, est amoureuse de Samuel qui lui est amoureux de Marina. Janine quant à elle, désespère de se faire connaître auprès du bad boy du lycée, Mario.
Et Melena, fait un peu n'importe quoi, du moment que sa mère la laisse tranquille.
Tous ont un secret mais lorsque Marina, la fille que tout le monde comme amie, est retrouvée morte après le bal du lycée, chacun soupçonne son voisin.
Au détour de leur histoire, ils vont s'entremêler, découvrir leur secret bien cachés car à Las Encinas les apparences sont maîtresses mais sont souvent trompeuses...
Malgré sa note basse sur Livraddict, j'ai plutôt passé un bon moment de lecture en compagnie de nos lycéens.
Tout n'est pas rose bien au contraire, on sens la tension qui monte crescendo au fil des chapitres.
Cette tension a été exacerbée de part les événements qui peuvent toucher nos personnages, et j'ai été plus que surprise par le ton sombre qui y est employé.
Ici on parle de drogue, de sexualité, de violence faites aux femmes, de la 1ère fois, de grossesse non désirée, de VIH, d'amitié, de sentiments non réciproque, d'image projetée.
J'ai été choquée de l'histoire de Melena, voir un mère dire ce qu'elle lui dis c'est tout bonnement inacceptable et dégoûtant.
Les personnages sont quant à eux, très stéréotypés mais on se prends à les apprécier de part leurs soucis qui pourraient être les nôtres.
Le souci que j'ai vu avec celui-ci est que j'ai trouvé la mise en immersion trop brouillonne, en effet, n'ayant pas vu la série je me suis retrouvée perdue avec des évidences de l'auteure alors que je ne connais pas l'univers.
Le fil conducteur de ce roman, à savoir le meurtre de Marina, est clairement mis au second plan. On se retrouve à apprendre les histoires des personnages pour au final ne rien savoir du meurtre. C'est dommage tout de même, mettre en avant un meurtre et se retrouver le bec dans l'eau.
Le fait qu'on ai à la fin de chaque chapitre, un passage avec l'inspectrice en charge de l'enquête aurai pu permettre d'apporter un souffle nouveau, malheureusement le fait que la fin n'en soit pas vraiment une à tout fais retombé comme un soufflet.
En bref, un roman qui m'a plu de part ses différentes histoires mais qui m'a laissé un goût amer pour la fin non travaillée.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement