Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Yuu Muraoka

Yuu Muraoka

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Sakura Sevens » de Yuu Muraoka aux éditions L'aqueduc Bleu

    Ines Perluette @la_bibliotheque_de_perluette sur Sakura Sevens de Yuu Muraoka

    "Si on ne peut pas stopper une adversaire seule, on s'y met à deux... à trois... ou à 4 ! C'est ça, les sakura Sevens !"

    J’ai eu la surprise de recevoir ce week-end ce manga sur l’équipe féminine de rugby à 7 du Japon. Alors je vais déjà l’avouer, je ne connaissais pas tellement le rugby à 7,...
    Voir plus

    "Si on ne peut pas stopper une adversaire seule, on s'y met à deux... à trois... ou à 4 ! C'est ça, les sakura Sevens !"

    J’ai eu la surprise de recevoir ce week-end ce manga sur l’équipe féminine de rugby à 7 du Japon. Alors je vais déjà l’avouer, je ne connaissais pas tellement le rugby à 7, mais plutôt celui à XV. Pour ceux, qui comme moi, ne sont pas de grands experts sportifs, en gros, les règles sont sensiblement les mêmes, mais il n’y a que 7 joueurs (ou ici joueuses) par équipe, le temps de match est réduit, mais le terrain reste le même.

    Pour en revenir à l’histoire, c’est celle des Sakura Sevens, une équipe de jeunes sportives japonaises dont l’objectif est de se qualifier pour les JO de Rio. Moins puissantes physiquement que leurs adversaires, elles vont tout donner pour combler leurs faiblesses et se donner les moyens de devenir des championnes reconnues. Du camp d’entraînement intensif (avec le fameux exercice de la pêche à la baleine, qui est un véritable supplice), en passant par les défaites et les victoires, nous suivons une équipe qui saura se montrer soudée et persévérante.
    La ténacité de ces sportives force le respect, et j’ai trouvé très sympa de découvrir leur parcours via ce support, alors que je ne suis pas une amatrice de sport.

Bibliographie de Yuu Muraoka (1)

Thèmes en lien avec Yuu Muraoka

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !