Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Yuan Chin-Taa

Yuan Chin-Taa
Yuan Chin-taa naît en 1949 à Taïwan, l'année où les collections impériales chinoises quittent le continent pour l'île de Formose. Il grandit avec ce paradoxe selon lequel on peut toujours déplacer les montagnes, ce qu'a réussi son ancêtre mythique Yu Gong pour donner sa continuité à la civilisati... Voir plus
Yuan Chin-taa naît en 1949 à Taïwan, l'année où les collections impériales chinoises quittent le continent pour l'île de Formose. Il grandit avec ce paradoxe selon lequel on peut toujours déplacer les montagnes, ce qu'a réussi son ancêtre mythique Yu Gong pour donner sa continuité à la civilisation chinoise. Très tôt tourné vers la création, il fait des études au département des Beaux-arts de l'université normale de Taïwan, mène des recherches à New York afin d'oublier les différences entre Est et Ouest. Il devient enseignant et chercheur dans cette même université de Taipei, enseigne qu'il faut une technique soumise face au désir et entame ainsi une carrière de peintre, de graveur talentueux qui travaille ses matériaux : lisse sa céramique, fabrique sa pâte à papier, tous devenus des installations hors normes.

Bibliographie de Yuan Chin-Taa (1)

Thèmes en lien avec Yuan Chin-Taa

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !