Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet avis est destiné à tous lecteur intéressé par la saga Harry Potter et non par l'analyse du premier tome.
La première saga de roman jeunesse que je vous conseillerais, c'est bien les Harry Potter.
Les descriptions écrites par J.K. Rowling sur le monde des sorciers montrent avec précision tout ce qui lui est passé par la tête. Ces romans nous permettent à notre tour d'imaginer les aventures du jeune Harry Potter.
L'histoire est très prenante et très bien écrite. En effet, les mésaventures de Harry sont décrites de sorte qu'on puisse se mettre à sa place: lorsqu'il monte sur un balai magique, par exemple, nous avons l'impression d'être avec lui et de sentir le vent qui fouette notre visage, ou encore lorsqu'il est en face à face avec Rogue, ce professeur que Harry déteste, nous sommes dans une familiarité de la scolarité car nous avons tous eu dans notre enfance et adolescence un enseignant que l'on déteste. De plus, le quotidien scolaire qui constitue chaque histoire nous met à l'aise, l'histoire avance au fil de l'année, jusqu'au dénouement. C'est certes répétitif mais "amusant" car chaque jour il se passe quelque chose de différent; une discussion révélatrice, un indice pour résoudre une énigme,...
Bref. C'est une saga qui se lit assez rapidement car elle est très prenante.
Je vous la conseille vivement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !