Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
En général les filles aiment se maquiller, se faire belles, faire la cuisine... mais apparemment ce n'est pas le cas de l’héroïne de "Pas mon genre." En effet, celle-ci part en guerre contre les préjugés et est bien décidé à le faire savoir à son fiancé, aux filles et garçons de son âge... et au lecteur.
Avec un style proche du manga, Yatuu raconte chaque scène avec un humour qui fait mouche à chaque fois. Le lecteur qu'il soit masculin ou féminin se retrouvera dans certaines scènes.
Une BD drôle et contemporaine qui plaira à coups sûr aux ados et aux jeunes adultes.
Je vous recommande d’autres BD du même auteur que j'ai lus et adorés : "Génération mal logée !" (2 tomes), "Sasha : survivre au collège" et "Hé ! Mademoiselle !"
L'auteur dénonce avec humour un phénomène de société : le harcèlement de rue. La "drague de rue" est devenu un cauchemar pour beaucoup de femmes notamment en milieu urbain.
Je vous conseille aussi la lecture de "paye ta shnek" (lisez ma critique sur Lecteurs.com), un petit ouvrage similaire qui recueille les meilleures et pires tentatives de séduction en milieu urbain.
À lire également 2 autres BD de Yatuu : "Génération mal logée" (2 tomes) et "Sasha : survivre au collège"
Blog de Cyndi Barbero : www.yatuu.fr
Cette BD est hilarante ! J'adore le style manga de cette jeune dessinatrice.
Je vous conseille aussi 2 BD du même auteur : "Génération mal logée" (2 tomes) et "Hé ! Mademoiselle !"
Blog de Cyndi Barbero : www.yatuu.fr
Drôle et déprimant ??? Elle a 20 ans, elle est diplômée, bien diplômée même et elle cherche un job ... Ils sont nombreux à vouloir l'embaucher mais ils ne la prennent qu'en qualité de stagiaire. Ce pourrait être déprimant parce qu'elle cumule les stages, qu'elle raconte l'exploitation générale des stagiaires mais ses dessins, ses textes sont plein d'humour et l'on ne peut qu'en rire et la soutenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !