"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès 1990, Arlette Yatchinovsky, met en application l'approche systémique dans ses formations au management, à la communication et au changement. Elle met en scène ses expériences en créant une méthode de formation à l'approche systémique qui permet à ses clients d'ouvrir une nouvelle fenêtre sur le monde pour faire émerger opportunités, possibilités de solutions et d'actions. Par cette fenêtre, ils peuvent voir le monde autrement, se voir différemment et voir différemment leur relation avec le monde et avec les autres. Ils découvrent alors des pistes et font des expériences entraînant des attitudes et des réactions opportunes de leur part et de la part des autres à leur égard.
Elle inaugure, dans l'entreprise, l'application de l'approche contextuelle basée sur "le donné, le recevoir et le rendre". Cette problématique du don permet aux salariés de reconsidérer leur livre de comptes symbolique qui régit ce qu'ils donnent à leur institution et ce qu'ils reçoivent en retour. Ils peuvent, de ce fait, réanalyser le manque de reconnaissance qu'ils perçoivent en période de changement et portent un regard neuf sur leur relationnel, leur frustration et leur investissement personnel . Cette nouvelle donne ouvre des voies pour résoudre conflits et incompréhensions. Par ailleurs, elle consacre un chapitre aux nouvelles pratiques, qui s'appuient sur la méthode Kanban, le design thinking, l'open source et bien d'autres encore.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !