Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Mon sombre chevalier est une belle métaphore sur la vie qui passe.
Ce chevalier est l'ange gardien que nous avons tous sans forcément le savoir, celui qui veille sur nous chaque jour jusqu'au dernier. Olivia arrive à communiquer avec, elle le découvre d'abord avec ses yeux d'enfant avant de rentrer en conflit avec, à l'adolescence. L'histoire évoque les différents moment de la vie et les difficultés à passer à âge adulte. Mais c'est surtout la fin qui est surprenante, même si nous la voyons arriver lorsque le chevalier prend la parole sur ses aventures passées, j'ai tout de même été surpris par la noirceur du propos.
Tristesse qui se trouve contrebalancée par une mise en couleur très vive, chaque planche est un plaisir pour les yeux.
Finalement je n'aurais qu'un reproche à lui faire, c'est d'être beaucoup trop court car chaque étape de la vie aurait mérité un plus long développement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !