Ruth White a grandi dans une famille aux revenus très modestes, où l'on se racontait des histoires et on lisait plutôt que de regarder la télévision. Après ses études, Ruth devient enseignante en Caroline du Nord, quand les enfants noirs ont pu aller dans les mêmes écoles que les blancs. Elle rem...
Voir plus
Ruth White a grandi dans une famille aux revenus très modestes, où l'on se racontait des histoires et on lisait plutôt que de regarder la télévision. Après ses études, Ruth devient enseignante en Caroline du Nord, quand les enfants noirs ont pu aller dans les mêmes écoles que les blancs. Elle remarqua qu'aucun d'eux n'empruntaient de livres à la bibliothèque. Leur réponse décida Ruth à écrire : ils ne trouvaient pas de livres dont les personnages étaient des enfants noirs.
Pour ce roman, son inspiration vient du village de son enfance : Little Prater. Elle aimait se promener dans le quartier résidentiel. Elle comprit plusieurs années après que derrière les jolies façades, il pouvait aussi se vivre des drames. C'est de là que sont nés Gypsy, la petite fille qui habitait une belle maison, et son cousin Woodrow, né dans une baraque en bois.