Passé par différents secteurs de la sécurité privée, Martial Vout se met rapidement à son compte et continue à travailler dans les clubs et les boîtes de nuit. Il suit des formations aux États-Unis et en France pour proposer ses services d'agent de protection rapprochée à des businessmen et des p...
Voir plus
Passé par différents secteurs de la sécurité privée, Martial Vout se met rapidement à son compte et continue à travailler dans les clubs et les boîtes de nuit. Il suit des formations aux États-Unis et en France pour proposer ses services d'agent de protection rapprochée à des businessmen et des personnalités du Moyen-Orient de passage en Europe.
Peu après la publication de son premier livre sur l'autodéfense féminine en 2002, Plus jamais victimes (avec Isabelle Alonso et Isabelle Mergault), il ferme son agence de sécurité pour ne plus se consacrer qu'à l'autodéfense. Depuis 2008, il se rend chaque année en Inde pour de longs séjours à Mumbai et Delhi afin d'enseigner la méthode instinctive aux femmes et aux filles des bidonvilles ainsi que dans les écoles et les entreprises. Avec plusieurs femmes, il fonde, en 2015, l'Association Martial Vout pour l'autodéfense féminine qui, en collaboration avec des ONG indiennes, finance la formation d'instructrices à la méthode et leur verse un salaire pour les cours qu'elles donnent à leur tour dans les bidonvilles et les écoles. L'AMVAF soutient également d'autres ONG développant des programmes d'émancipation féminine (formation, écolage, soins, sécurité).