Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Virginie Gouchet

Virginie Gouchet

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Prends ma main » de Virginie Gouchet aux éditions City

    Sophie Songe sur Prends ma main de Virginie Gouchet

    Céleste et Danaé deux sœurs, ont laissé les années et les petites rivalités les éloigner. Alors quand Danaé apprend qu'elle est atteinte d'un cancer, elles mesurent toutes les deux l'affection et l'importance qu'elles ont l'une pour l'autre. Ensemble, elles se promettent de vivre et de dépasser...
    Voir plus

    Céleste et Danaé deux sœurs, ont laissé les années et les petites rivalités les éloigner. Alors quand Danaé apprend qu'elle est atteinte d'un cancer, elles mesurent toutes les deux l'affection et l'importance qu'elles ont l'une pour l'autre. Ensemble, elles se promettent de vivre et de dépasser cette épreuve...

    C'est dans une alternance de temps que nous découvrons l'histoire de ses deux sœurs au caractère unique.

    On est ému par leur parcours croisé avec des événements de vie qui s'appellent et se répondent comme un écho. Leurs retrouvailles sont jalonnées d'émotions fortes, de surprises, d'élans, de contradictions. On en apprend à chaque page un peu plus sur leur vie intime, cette façon qu'elles ont eu à se taire pour se protéger. Entre elles, cela s'est toujours joué entre jalousie secrète et fiévreuse admiration.

    On aime l'esprit de liberté et la spontanéité de Danaé, le côté rassurant et protecteur de Céleste. Ce qu'elles vont vivre toutes les deux en marge de la thérapie médicale est de l'ordre du jeu, de l'enfance, de l'insouciance. Ces moments doux et intenses qu'invente Céleste pour sa sœur vont reconnecter des liens enfouis.

    L'écriture est belle, poignante, optimiste. On partage avec beaucoup de bonheur et de tendresse leurs aventures complices. On capture des capsules d'humeur, on vibre, on vit et on ne pense plus qu'à la maladie. Céleste invite à laisser la place belle aux défis et à l'imagination, et jusqu'au bout à poursuivre envers et contre tout son chemin.

    Un bel hommage à la vie à travers rires, larmes et grands combats.

Bibliographie de Virginie Gouchet (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Virginie Gouchet

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !