"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes ici plongé au cœur d'un steampunck uchronique se passant durant le XIXème siècle pendant le règne des Bonaparte. L'auteur nous propose ainsi de redécouvrir plusieurs personnages que nous connaissons tous comme Sherlock Holmes, Gavroche, Arsène Lupin, Zorro, Frankenstein et encore bien d'autres au profit de plusieurs nouvelles qui sont toutes plus ou moins liées, déjà par le contexte mais aussi par la présence d'un antagoniste, si nous pouvons l'appeler comme cela, qui apparaît ou est nommé dans chacune d'elle. Vous en dire plus sur celui-ci serait vous gâcher la surprise. L'idée est ingénieuse, forte originale et impose un rythme de lecture sympathique et entraînant.
Les nouvelles que j'ai préféré lire sont celles sur Sherlock Holmes, la première, et celle sur Arsène Lupin et du coup si vous savez déjà à quel point j'adore ces deux personnages de base, ça n'est pas vraiment une surprise. Quoique celle avec Frankenstein était aussi très bien et... en faite elles le sont toutes.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !