"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une histoire parfaite sans prise de tête : une romance bien pensée et des personnages attachants. Je vous le conseille si vous souhaitez une romance sympathique, bien construite et sans caricaturer les relations amoureuses ou les attirances. Pour moi, cette histoire a vraiment bien fonctionné et je ne pouvais pas lâcher le roman. Sans révolutionner le genre, il apporte une touche de fraîcheur
Vi KEELAND fait partie des auteurs que j’adore. Je suis rarement déçue par ses histoires et j’étais donc curieuse de découvrir celle-ci.
« Les belles apparences » va nous plonger dans le quotidien de Rachel. Cette jeune femme pleine de vie fait une thèse en musicologie. Dans le cadre de ses études, elle va devoir être l’assistante d’un de ses professeurs, Caine West.
Sauf que ce dernier n’est autre que l’homme qu’elle a rencontré dans le bar dans lequel elle travaille. L’ayant pris pour quelqu’un d’autre, elle l’a insulté sans même lui laisser une chance de se défendre.
Malgré sa gêne, Rachel va être attirée rapidement par son professeur qui est aussi charismatique que secret. Cependant, derrière sa lumière se cache une grande part d’ombre et des secrets.
Je peux dire que j’ai passé un bon moment de lecture, même si ce n’est pas mon livre préféré de cette autrice.
L’histoire commence avec la fameuse rencontre entre Rachel et Caine, une rencontre tonitruante. C’est drôle, même si c’est prévisible. On tombe presque dans la caricature de la rencontre dans un bar et j’ai trouvé cela un peu dommage même si finalement le livre ne se résume pas à cela.
D’apparence légère, le récit va se révéler être plus profond que ce que l’on peut imaginer.
En alternant entre les points de vue de Rachel et de Caine, l’autrice nous plonge entre présent et passé pour nous plonger dans son histoire et nous montrer toute la profondeur de son écrit.
J’ai apprécié le fait que ça ne soit pas une simple histoire d’amour, une simple rencontre entre une étudiante et son professeur.
Cependant, je dois bien avouer que l’histoire manquait de suspens.
L’autrice essaie d’instaurer du suspens, mais dès les premières semi-vérités révélées, on sait déjà le chemin qu’elle souhaite prendre et les grandes révélations sont de suite évidentes.
Alors d’un côté, ça met le lecteur dans le secret et ça nous aide à apprécier différemment le récit. On tremble un peu lorsque les personnages s’approchent de la vérité qui va les briser, même s’il est vrai que j’aurais souhaité être également surprise.
Rachel est une héroïne que j’ai immédiatement apprécié. Elle est solaire, pétillante et donne du peps à l’histoire.
Caine est plus posé, mais il va se faire bousculer par Rachel.
Leur duo est plaisant à suivre et on tombe directement sous leur charme.
La fin se fait désirer.
J’ai deviné tellement rapidement comment aller se dérouler l’histoire que j’ai eu l’impression qu’elle tardait à venir et qu’elle n’a pas duré très longtemps, que finalement tout se résolvait assez rapidement.
En conclusion, « Les belles apparences » est une histoire qui m’aura fait passer un bon moment de lecture. Vi KEELAND fait encore mouche en mélangeant son humour détonnant et du drame pour nous émouvoir.
Les personnages sont plaisants à suivre, leur duo marche parfaitement et on se retrouve assez vite attirés par eux.
L’histoire nous plonge entre passé et présent, la rencontre des deux personnages principaux va faire resurgir des secrets bien enfouis.
Il y a quelque clichés, mais c’est surtout le manque de suspens qui m’a empêché d’être vraiment surprise et focalisée sur l’histoire.
( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/03/les-belles-apparences-vi-keeland.html )
Vi KEELAND et Penelope WARD ne sont pas à leur premier essai d’écriture à quatre mains. En France, chez Hugo New Romance, pas moins de trois livres écrits par ce duo d’auteurs sont déjà sortis : « Playboy Pilot », « Avec toi malgré moi » et « Cocky Bastard » ( vous pouvez retrouver mes chroniques en cliquant sur les titres ).
En règle général, je passe toujours un bon moment avec leurs livres, qu’ils soient écrits ensemble ou séparément.
« My little lie » est donc le dernier titre traduit et publié chez Hugo New Romance de Vi KEELAND et Penelope WARD.
Nous allons y faire la connaissance de Dexer Truitt, un homme d’affaires qui préfère l’ombre à la lumière. Personne ne connaît son visage, mais il a prévu de donner une interview à une journaliste pour se dévoiler enfin au public.
Seulement, le jour du fameux entretien, il se retrouve coincé dans l’ascenseur avec une belle jeune femme qui n’est autre que la journaliste qu’il est censé rencontrer : Bianca. Alors qu’ils sont enfermés et que les minutes passent, la discussion s’engage et tourne très vite vers une opinion très arrêtée de la jeune femme : elle déteste les hommes trop riches et privilégiés comme Dexter.
Ce dernier, voulant mieux la connaître, décide de cacher son identité et se présente comme étant Jay, un simple livreur. En faisant cela, il est obligé de se créer une nouvelle vie, une nouvelle identité, au fur et à mesure que les jours passent et qu’il succombe au charme de Bianca.
Mais Dexter arrivera-t-il à lui dire toute la vérité alors qu’elle déteste au plus haut point les mensonges ?
Avec cette nouvelle histoire, les deux auteurs signent une nouvelle aventure dans la même veine que leurs précédents récits.
Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet avec la fameuse rencontre dans l’ascenseur. C’est drôle, c’est croustillant, c’est léger : c’est du Penelope WARD et Vi KEELAND tout craché.
Leurs grande force réside dans leur humour. Les situations loufoques s’enchaînent et il nous est très difficile de ne pas sourire, voir rire, face à certaines situations.
Nous allons donc suivre Dexter/Jay qui essaie d’être le plus normal possible pour séduire Bianca.. Mais comment l’être alors que toute sa vie n’a été que du luxe ? Franchement, le voir autant se démener m’a autant touché que fait rire. Ce personnage est complètement déjanté et je l’ai adoré.
Cependant, pour être tout à fait honnête, j’ai eu du mal avec cette histoire.
J’ai trouvé que les auteurs allaient trop loin. J’aime que les récits restent un minimum réalistes, mais ici c’était beaucoup « trop » pour que ça soit vrai. Il m’a donc été difficile de croire en cette histoire, en ce couple, en leur évolution.
Alors oui, c’est une vraie comédie romantique. Ce n’est pas toujours censé être ultra réaliste. Je ne sais pas si je fais une overdose de ce genre, si c’est effectivement too much ou si ce n’était pas le moment pour moi de lire ce genre d’histoire.. Mais au final, on peut dire que je suis passée à côté.
Pourtant, il n’y a pas que de l’humour. Les personnages ont un passé un peu houleux, des problèmes d’ordre professionnel ou personnel. Des difficultés, des peurs qu’ils ont du mal à surmonter.
Mais là encore, Penelope WARD et Vi KEELAND ont misé sur l’exagération et l’accumulation. Un problème en emmenait un autre, à tel point que ça en devenait un peu lassant.
Quant à la fin, c’était pour moi un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Je n’ai absolument pas aimé cette dernière problématique ni dans sa façon de l’aborder, ni dans la façon qu’ont les personnages de l’accepter, ni même le choix des auteurs d’en arriver jusque-là. Elles n’avaient pas la nécessité d’emmener leurs personnages jusqu’à ce chemin, jusqu’à ce problème qui rend encore moins réaliste leur histoire.
En conclusion, « My little lie » m’a un peu déçu. Vi KEELAND et Penelope WARD sont pourtant des valeurs sûres, des références de la romance et des comédies romantiques. Malheureusement, avec cette nouvelle histoire, je suis complètement passée à côté de ce qu’elles ont voulu nous faire ressentir. J’ai trouvé qu’elles étaient trop dans la surenchère, tant dans l’aspect humour que dans celui du drame. Tout était exagéré, un peu trop à mon goût, ce qui m’a vraiment empêché de croire en cette histoire.
A contrario, j’ai quand même rigolé et souri durant ma lecture. Je ne peux pas dire que c’était difficile à lire, car je suis allée jusqu’à la fin. La forme ne m’a pas gênée, mais plus l’histoire en général.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/05/my-little-lie-vi-keeland-penelope-ward.html )
Pour parler de #bossman pfiou par où commencer..
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !