Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
J'ai adoré cette trilogie qui change de ce qu'on lit habituellement dans ce genre.
Même si on se doute de la fin on reste dans des livres pour adolescents alors tout est gentil et tout finit bien enfin dans celui-ci sauf pour un personnage mais qui n'a que ce qu'il mérite je l'ai vraiment détesté du début à la fin de cette trilogie.
On a plus de détails sur caius que dans les précédents tomes et je l'ai apprécié même si parfois il peut être agaçant tant il met du temps à se rendre compte de ce qu'il ressent et s'emporte Très facilement.
Après c'est dommage que mon personnage préféré kian est moins d'importance que dans les autres parce il n'apparait pas énormément mais il n'est pas non plus inexistant et fait face à son avenir et des choix s'imposent à lui et détermine son futur.
On apprend sur les intentions de myrddhin envers azilis même si on sait que son sortilège avec les tatouages dés le début est suspicieux et sa prise de conscience envers lui.
Je ne saurai vous conseiller assez de lire cette série ni de bien décrire ce que j'ai ressenti en la lisant juste elle mérite vraiment le détour malgré qu'au début je ne pensais pas aimer je l'avais choisi au hasard et j'ai eu une excellente surprise en le lisant.
J'étais impatiente de lire la suite et je ne suis pas déçu.
L'histoire prend un nouveau tournant pour les protagonistes et on apprend à mieux connaitre les capacités de ninian et son frère jumeau dont on ne connaissait pas grand chose jusqu'à présent.
Le point fort de cette série c'est les personnages auxquels on s'attache et s'identifie facilement.
Pour autant un personnage demeure mystérieux quand à ses intentions envers azilis.
On est plongé dans l'univers des enchanteurs à travers l'apprentissage d'azilis envers myrdhin j'espère que me trompe pas mais son nom est juste trop dur à retenir.
Kian et Azilis subissent tous deux des épreuves éprouvantes et voit leurs relations confronter à des problèmes et une vie qui n'est pas compatible à leurs amours.
Sinon je ne sais pas ce qui fait qu'on est plongé aussi bien dans cet univers mais je pense que c'est le style de l'auteure qui permet vraiment de s'imaginer exactement chaque personnage et scène du livre.
C'est un livre court mais captivant pour un livre dont au départ je n'attendais rien et s'avère une véritable bonne surprise.
Je ne connaissais pas vraiment l'historie de cette saga mais la couverture m'indiquait que ça pouvait me plaire alors je l'ai emprunté.
J'ai bien fait parce que j'ai beaucoup beaucoup aimé j'ai frôlé le coup de coeur j'adore l'univers et les personnages qui sont vraiment attachants.
On ne connait pas grand chose à l'histoire ne lisant le résumé et tant mieux la surprise est d'autant plus belle si je n 'avais pas été autant fatigué le soir je l'aurais fini en une seule fois au lieux de deux.
Ce n'est pas un livre très long mais l'histoire ne traine pas en longueur on est tout de suite dans le vif du sujet sans être perdu. Et je me suis tout de suite bien imaginé le contexte et identifié au personnage d'azilis que j'adore c'est une femme forte et indépendante des hommes comme ellana dans le pacte des marchombres même si elle quand même un peu différente.
Et Kian l'esclave est très touchant son amour pour elle m'a ému tout comme sa personnalité fidèle et droite en toute circonstances.
Après bien sûr des choses m'ont vraiment indigné mais c'est dû à l'époque sur comment sont traités les femmes comme des objets inutiles et idiots selon le bon vouloir des hommes c'est horrible.
Je ne saurais dire assez touts ce que j'ai aimé dans ce livre qui m'a happé dés le début de ma lecture je recommande vraiment c'est génial.
L'histoire est super,impossible d'en sortir!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile