Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Isabelle, infirmière mariée, va bientôt fêter ses 30 ans quand son passé remonte à la surface, remettant tout en question, jusqu'à l'accident de voiture qui l'immobilise pendant quelques mois. Obsédée par le retour de son ex Olivier, elle livre un combat avec elle-même dans le tumulte de ses émotions... Mais son couple survivra-t-il à cette épreuve ?
Je me suis rapidement attachée à Isabelle qui, à première vue, mène une vie tranquille et rangée. Mais très vite, on découvre chez elle des blessures et une sensibilité à fleur de peau.
Le prénom d'Olivier, réapparaissant dans sa vie, agit comme un coup de tonnerre, révélant un malaise sous-jacent. L'écriture est agile pour décrire le drame de l'emprise psychologique.
Isabelle est une femme forte et fragile, et le comportement de l'homme qui la hante la heurte dans des aspects qu'elle ne comprend pas. Son histoire est bouleversante de contrôle et de pudeur. J'ai aimé son énergie et sa sincérité, ainsi que l'importance qu'elle accorde à prendre du recul pour renouer avec sa nature profonde. Ses amis, sa famille, et Claude, son mari qui met son bonheur au-dessus du sien, sont des appuis qui la conduisent vers la lumière.
Ce récit troublant nous montre la difficulté de se sortir d'une relation toxique et la nécessité d'être entouré et accompagné par les bonnes personnes. En revanche, la fin me laisse dubitative et ne m'a pas vraiment convaincue. J'ai peur de ne pas savoir comment l'interpréter...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !