Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tova Reich

Tova Reich

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Mon holocauste » de Tova Reich aux éditions Cherche Midi

    Jacqueline Fayolle sur Mon holocauste de Tova Reich

    Je n'ai d'abord pas compris où voulait nous emmener Tova Reich...Ses personnages sont parfaitement déjantés,déconnectés de la réalité telle qu'on l'appréhende ordinairement. Comment une fille de rabbin, ex-femme du directeur du musée de l'Holocauste de Washington peut-elle se livrer à une telle...
    Voir plus

    Je n'ai d'abord pas compris où voulait nous emmener Tova Reich...Ses personnages sont parfaitement déjantés,déconnectés de la réalité telle qu'on l'appréhende ordinairement. Comment une fille de rabbin, ex-femme du directeur du musée de l'Holocauste de Washington peut-elle se livrer à une telle facétie ?
    Je connais le camp d'Auschwitz- Birkenau, je n'ai pas eu l'opportunité (?) d'y voir ce qu'elle nous narre de loufoque - irrévérencieux, mais, cependant, je dois bien reconnaître qu'elle touche du doigt une vérité : d'aucuns utilisent un épisode atroce de notre histoire pour en faire une affaire "juteuse". Si Tova Reich voulait provoquer, elle y est tout à fait parvenue, mais je pense que son propos va bien plus loin : quelle valeur accordons-nous à notre Histoire ? Quid du devoir de mémoire en face du profit ?

Bibliographie de Tova Reich (1)

Thèmes en lien avec Tova Reich

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !