Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tixier

Tixier

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Brenne, rencontres au naturel » de Chartier et Tixier aux éditions La Bouinotte

    Colette LORBAT sur Brenne, rencontres au naturel de Chartier - Tixier

    En mars dernier, nous sommes allés faire de la photo en Brenne, pas si chaud que ça !! Nous croisons un jeune homme en bermuda avec tout un attirail de pro.
    Ce qui est bien dans ces petits chemins menant aux abris aménagés pour les amateurs d’oiseaux, c’est que l’on se dit bonjour et que l’on...
    Voir plus

    En mars dernier, nous sommes allés faire de la photo en Brenne, pas si chaud que ça !! Nous croisons un jeune homme en bermuda avec tout un attirail de pro.
    Ce qui est bien dans ces petits chemins menant aux abris aménagés pour les amateurs d’oiseaux, c’est que l’on se dit bonjour et que l’on discute photo ou nature. C’est ainsi que nous avons fait la connaissance d’Anthony Tixier. Tout de suite nous avons compris son attachement à cette magnifique région des étangs ainsi que son amour de la nature et des oiseaux. Pensez, il est capable de rester 4 heures dans la boue pour une photo !!

    Anthony Tixier nous a parlé de son livre et je l’ai acheté. Un régal à feuilleter.
    Je reconnais les lieux ; que de temps passé à attendre LE moment. Quelle beauté ! Les textes de Léandre Boizeau ne font pas que souligner les photos, ils les accompagnent parfaitement. Quelle poésie dans les photos !!

    Je comprends son amour pour ces étangs. Lorsque nous y allons, il m’arrive de ne plus avoir le réflexe de prendre des photos, juste le plaisir de regarder, de se vider la tête, d’attendre, d’admirer.

    L’éditeur, la Bouinotte, est une maison d’éditions indépendante locale. Comme la plupart, la qualité est présente. Le format à l’italienne assure une jolie présentation des photos. La bouinotte, c’est ce petit fenestron au-dessus de la pierre d’évier. Chez nous, on l’appelle bouinaude.

    J’aime les gens passionnés et Anthony Tixier fait partie de cette « engeance heureuse ». D’autres livres sont en cours d’écriture ou de parution.

    Merci Anthony pour vos conseils, pour votre passion. A bientôt lorsque nous retournerons en Brenne.

    Allez sur son site, vous verrez ses photos.