Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thomson-J

Thomson-J

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Champignons veneneux » de Thomson-J aux éditions Le Livre De Poche

    Miss Marple sur Champignons veneneux de Thomson-J

    Enfin un policier tranquille, calme, sans sang !! ou presque, juste un meurtre bien sur !! , quelques analyses classiques, pas d'ADN compliqué..pas de recherches coûteuses, une discussion entre policiers, des racontars, un petit village anglais, une vieille fille qui n'en est pas une, enfin pas...
    Voir plus

    Enfin un policier tranquille, calme, sans sang !! ou presque, juste un meurtre bien sur !! , quelques analyses classiques, pas d'ADN compliqué..pas de recherches coûteuses, une discussion entre policiers, des racontars, un petit village anglais, une vieille fille qui n'en est pas une, enfin pas si vieille et pas vieille fille du tout..une jalousie ancestrale entre des familles et le tour est joué !

    La description du village anglais est parfaite, jardins au cordeau, mais également champs laissés à l'abandon .. l'argent manque pour entretenir de si grandes étendues, des champignons qui poussent et qui sont vendus à la sauvette ou gardés pour des amis à qui on les offre car on n'a pas autre chose à donner que le temps passé à les récolter, des oreilles qui traînent ou qu'on laisse traîner à dessein !

    Comme dans tout bon polar, quel qu’il soit, petites dissensions entre «  école » , l'une plus directe et technique et l'autre intuitive et respectueuse des traditions, nous sommes en Angleterre quand même !
    Je me suis régalée à lire et dévorer ces champignons , tout vénéneux qu'ils aient été, et je vous les recommande si vous les découvrez.. comme moi, dans une boite à livres ! Tiens je vais le remettre dans la boite, qu'il se promène encore un peu et fasse le régal d'autres lecteurs !!