"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les idées sont assez originales pour un roman policier. L’auteur mêle bien l’univers réaliste et le côté plus fantastique. Au final c’est un assez bon mélange.
L’enquête policière est par contre un peu trop mise de côté. Il y a des rappels évidemment mais Thomas Andrew se concentre davantage sur le côté fantastique et les créatures surnaturelles que sur les meurtres et les différentes enquêtes. Je pense qu’il aurait fallu trouver le bon équilibre pour ne pas laisser de côté l’un ou l’autre…
Si les idées sont originales j’ai par contre trouvé dommage que l’auteur oublie les gens « normaux ». Au final c’est comme si les humains n’existaient pas ou n’étaient pas au courant de l’existence des créatures… Personnellement je ne pense pas que ça se passerait comme cela , si facilement, dans la vie de tous les jours. Au bout d’un moment tout se saurait et dans cette histoire c’est comme si deux mondes ne pouvaient pas se croiser alors qu’ils vivent ensemble.
En ce qui concerne les descriptions, elles sont parfois un peu sommaires ! J’aurais vraiment voulu que l’auteur approfondisse certaines scènes et ajoute des détails, pour nous plonger vraiment dans son univers… Dans l’histoire j’ai parfois eu l’impression d’assister à un défilé de créatures sans forcément arriver à bien me les imaginer.
Pour ce qui est des lieux, le roman se déroule à New York. Je pensais vraiment voyager dans cette ville que je ne connais pas. Malheureusement cela n’a pas été le cas. A part quelques lieux célèbres l’auteur ne m’a pas fait voyager et je suis restée bien installée chez moi… J’aurais vraiment apprécié découvrir l’atmosphère, la culture et les habitants de cette ville si connue.
Les chapitres ne sont ni trop longs ni trop courts.
L’auteur écrit d’un point de vue interne, ce qui est une bonne idée. Par contre les changements se font parfois d’un paragraphe à l’autre sans avertissement. J’avoue que parfois je ne savais plus de qui parlait l’auteur. Je pense sincèrement qu’il aurait fallu garder un unique point de vue ou alors avertir clairement les changements.
Le style de Thomas Andrew est fluide et agréable à lire. Le roman se lire assez rapidement.
La fin donne envie de découvrir le deuxième tome. J’ai par contre un peu peur que l’auteur se répète étant donné qu’il se passe déjà pas mal de choses dans ce premier tome…
En résumé, si vous aimez les enquêtes policières, les fantômes et autres créatures fantastiques et les romans en plusieurs tomes alors ce livre est fait pour vous !
https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0433
Sur les conseils d'une amie, j'ai lu ce premier roman. J'ai vraiment adoré l'univers les personnages... Drek, à l'humour sarcastique, est génial et les personnages secondaires tout autant. L'écriture est fluide et plaisante.
Depuis le temps que j'attends un héros homme dans l'urban fanstay française, je suis servi.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !