"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
2072, la Fondation de l'Arbre s'est créée suite à la crise du réchauffement climatique et la destruction d'une bonne partie des ressources naturelles, elle a pour vocation l'entraide, la solidarité et l'écoute de la nature.
Une nuit, un vaisseau étranger vient s'écraser dans cette communauté, Sol, petit-fils des fondateurs, ressent l'accident et va porter secours aux rescapés.
Ce sont 3 jeunes ados, Anima, Marco et Janus, récemment, enfuis de la Cité. La Fondation de l'Arbre décide de les accueillir en son sein et les place en famille d'accueil auprès de Sol et ses camarades.
L'adaptation n'est pas évidente pour tout le monde mais la solidarité est le maître mot.
Lors de la Course de l'Arbre, tout va changer.
La forêt devient malade, Sol pour une raison inconnue est liée viscéralement à elle et tombe, lui aussi, gravement malade...
Mais qui veut du mal à la Fondation et pourquoi ?
Un 1er album prometteur qui traite de forts sujets d'actualités tout en faisant la part belle à l'action et aux sentiments d'amitié et d'entraide.
Le dessin est net, ultra dynamique et les couleurs vives, le scénario, plein de rebondissements s'attache à l'importance de la protection de la nature et ses bienfaits, dans la plus grande bienveillance.
Une série jeunesse riche d'action et de messages.
Une très belle réussite pour ce 1er tome qui promet de bien belles choses pour la suite, on a hâte !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !