A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Se tromper de numéro ? Ça arrive à tout le monde, mais flirt avec ce dit numéro ? Faut oser....
Délia reçoit un SMS écrit bizarrement mais comme son frère change souvent de numéro, elle ne se soucie guère de savoir si c'est lui ou pas.
Ni une, ni deux elle réponds.
Qu'elle n'est pas sa surprise quand elle se rends compte que ce numéro n'est pas du tout celui qu'elle pensais mais un parfait inconnu.
Elle ne s'en formalise pas et fais connaissance avec cette personne.
Les choses vont devenir sérieuse et une grosse amitié commence à se lier entre eux deux, car le manque se fais sentir quand un SMS n'arrive pas.
Zach, à l'autre bout du numéro n'est pas au bout de ses surprises avec ce petit bout de femme....
1er coup de cœur 2024 avec cette romance qui m'a laissée avec des papillons dans le ventre tout au long de ma lecture.
Dès les premières lignes et l'apparition de Zach j'ai su que cela allait être un coup de foudre entre ce roman et moi, et je ne me suis pas trompée.
C'est drôle, frais et rafraîchissant. Je voulais une lecture sans prise de tête et je l'ai eu.
La plume m'a embarquée dans les trépidantes aventures de Délia et Zach pour mon plus grand bonheur. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec ce duo haut en couleur. La plume est fluide, riche en bon sens, entraînante et surtout c'est un bonbon qu'on découvre à force de lire.
L'humour dans ce roman est la clé de sa réussite, mais c'est surtout Zach qui m'a fais fondre. Un homme parfait, toujours dans le respect et son côté geek ne peut que le sublimer. Qui ne rêverai pas de l'avoir à ses côtés ?
Délia quant à elle, est vraiment un boute en train toujours à faire rire. Elle a vraiment des idées loufoques, couplée à Zach cela fais des étincelles. Non mais franchement, qui a dans l'idée d'adopter des bébés chèvres qui ferai fondre n'importe quel cœur ?
Les personnages sont tous drôles, attachants, touchants par moment (bon à part un certain personnage).
Petit bémol à la fin, le sursaut d'intrigue est plus que téléphoné mais ça passe. Vivement la suite, qui ne va pas tarder à y passer je pense.
En bref, une lecture sans prise de tête qui est là pour faire du bien et se trouver un BookBoyfriend de qualité.
Delia ne s’attendait pas à ce que cette erreur de numéro change sa vie. Pourtant, quand elle reçoit un message de Zach, qu’elle prend pour quelqu’un d’autre, cela va chambouler bien des choses. Cela devrait s’arrêter là. Mais non. Voilà qu’ils échangent de plus en plus, et cela prend une importance qu’elle n’avait pas vue venir ! Il a de l’humour, c’est un geek, et il lui change les idées. Elle n’est pas à la recherche d’une relation, Zach, quant à lui, a juste fait un faux numéro. Mais peut-être… que le destin a bien fait les choses.
Omg, POURQUOI JE N’AI PAS LU CE LIVRE AVANT ?! Ce que j’ai ri, mon Dieu ! Ce livre, il m’a RÉGALÉ ! J’ai tout de suite accroché à la plume de l’auteure, et l’humour des personnages m’a fait pleurer de rire ! Clairement, on ne s’ennuie pas une minute à leurs côtés ! J’ai adoré la façon dont le scénario évolue, c’est une romance que j’ai énormément appréciée ! Les échanges principalement texto du début, m’avaient un peu perturbé, mais j’ai fini par m’y faire rapidement et par dévorer ce livre si génial ! L’auteure a su m’embarquer, me captiver, me rendre accro !
Delia, c’est une fille drôle, sincère et honnête. Touchante, attachante, tellement de qualificatifs ! C’est une amie en or, elle n’est pas la plus sociable qui soit, mais elle aime être comme elle est. Clairement, j’ai adoré son caractère, son humour de fou, ses réparties parfois totalement loufoques, son appétit gargantuesque et sa lubie des chèvres qui sourit ! Elle ne s’attendait clairement pas à Zach, pourtant, il va prendre de l’importance ! J’adore leur relation, tellement drôle et touchante ! Ils sont vraiment naturels, sincères, totalement eux-mêmes ! Ils ne jouent pas de rôles, n’enjolivent pas les choses, ils sont fous et ils l’assument !
Parlons-en, de Zach Hasting ! (Zachary, mais SEULEMENT pour Delia !) il m’a beaucoup intrigué au début, car hormis les SMS, on ne sait pas grand-chose de lui. J’avoue que j’aurai bien aimé avoir son pdv, même si ça ajoute aussi quelque chose de devoir deviner ce qu’il a dans la tête ! Ce n’est pas un type “mystérieux” il assume ce qu’il est : un geek, à l’humour parfois douteux et qui peut se montrer ringard dans ses réparties, mais c’est ce qui le rend plus vrai, plus touchant ! Il ne fait jamais semblant, il est lui jusqu’au bout et ça m’a fait l’adorer !
Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai adoré Zoé, l’amie toujours là pour rire et soutenir Delia, pour la suivre dans ses délires, aussi ! J’ai d’ailleurs hâte que le tome sur elle sorte !
En conclusion, une superbe lecture pour ceux qui veulent rire et passer un bon moment. Un livre génialissime avec des personnages touchants, drôles, attachants, bref, on est obligé de les aimer ! L’auteure m’a conquise, que ce soit par sa plume ou par la façon dont elle manie son scénario, elle sait nous amener où elle veut en partant d’une idée déjà vue pour en faire quelque chose à sa sauce, et j’ai été totalement séduite par ce qu’elle en a fait !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...