"Tatiana TAUMHAS, atteinte de la première maladie génétique orpheline au monde, est condamnée dès sa petite enfance. Néanmoins, de son plus jeune âge à sa vie de femme adulte, elle a su transformer les stigmates de sa santé pour en faire un ancrage de sa personnalité. Bien que la drépanocytose re...
Voir plus
"Tatiana TAUMHAS, atteinte de la première maladie génétique orpheline au monde, est condamnée dès sa petite enfance. Néanmoins, de son plus jeune âge à sa vie de femme adulte, elle a su transformer les stigmates de sa santé pour en faire un ancrage de sa personnalité. Bien que la drépanocytose rende exponentiel le nombre incalculable de ces fortes et douloureuses crises, en impactant de surcroît ses capacités cognitives ; l'auteur se débat, grâce à un protocole médical, des filets de la mort. Un lourd combat qui augmente l'acuité de sa sensibilité.
Sa concentration étant ébranlée cependant, elle se lasse très vite des enseignements malgré sa passion pour la culture. Pourtant, c'est en soudant toutes ces déchirures avec un courage de guerrier, que l'auteur a su transformer les lignes houleuses de sa maladie en une force intérieure. Devenue autodidacte dans certains domaines et multipotentielle dans ses activités, la maladie a gravé son ADN d'une humilité et d'un positivisme exemplaires ; marque de la signature de son identité."