"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une intrigue entre Cosy mystery et New romance, sur fond de noël Alsacien, une écriture légère et fluide, une histoire qui se dévore facilement, une belle pâtissière, un beau gendarme, des personnage attachant pour une romance mignonne.
Un livre entre crime, romance et douceur. Une plume que je découvre avec cette intrigue.
"- Je suis bien d'accord, renchérit Gabriel Weber, on peut manger des chocolats toute l'année. Mais à Noël, ils ont une saveur particulière.
- Le goût du business ?
Il éclate de rire, la gorge déployée et la tête basculée en arrière.
- Devi, ne me dites pas que vous êtes de ceux qui pensent que Noël est une fête uniquement commerciale ? "
Un déménagement, une livraison de pizza, garder son âme d'enfant, une altercation, un stand au marché de Noël, avoir une furieuse envie de chocolat, une lueur amusée dans le regard, une soirée au bowling, avoir des parents qui vivent des aventures, un gémissement appréciateur, le syndrome du lutin de Noël, faire quelque chose de bien, des Bouddhas dans un jardin, le cœur qui saigne pour quelqu'un, une crise de panique, une chemise à carreaux, décorer son premier sapin, un mystère à élucider, un silence apaisant, le souvenir d'un après-midi délicieux...
Gabriel est perfectionniste, adore son travail, il trouve Devi curieuse, avec un côté un peu bougon. Il est intrigué.
Devi déteste à peu près toutes les corvées, elle est casanière, elle dit parfois des trucs qui lui passe par la tête.
Finalement, elle trouve que Gabriel n'est pas si horrible que cela.
Le magasin au "Paradis du jouet " va-t-il les réunir ?
Je découvre l' auteure Tamara Balliana avec cette comédie romantique sympathique et enthousiaste parfumée à la magie de Noël !
chronique Nathalie Bullat : Si vous êtes un peu fleur bleue et si vous aimez les comédies romantiques de Noël ce livre est pour vous !!!Les romances feel-good ne font pas partie de mes livres de chevet mais l'époque s'y prêtant j'ai décidé de découvrir si " N'oublie pas les chocolats" de Tamara Balliana apporte la bonne humeur promise.
Il est vrai que la période de Noël exacerbe les sentiments les pires comme les meilleurs.
Comment imaginez une romance entre une homme éternel optimiste, en pleine effervescence pour fêter la nativité et une jeune femme qui déteste cette période de l'année qu'elle n'a d'ailleurs jamais célébrée.
Ses parents anciens hippies ne supportent pas ce "temple du consumérisme''. Elle préfère dévorer une pizza devant des replays de séries de crimes plutôt que manger de la bûche en chantant jingle bell !
Donc roman à deux voix. Devi La jeune femme vient de se faire licencier de l'agence immobilière où ses résultats ne faisaient pas l’approbation de sa Direction. Mais elle a une passion et un vrai talent : elle s'est lancée dans la confection de chocolats agrémentés de toutes sortes de parfums. Mais cela ne paye pas son loyer et la voilà embarquée comme vendeuse " au paradis du jouet" lieux qu'elle abhorre.
Évidemment Gabriel le jeune Directeur, comme l'ange du même nom, présente toutes les qualités du beau gosse de service. Je n'en dirai pas plus, bévues et situations équivoques sont au rendez-vous !
Et puis cette proposition que fait Monsieur Zimmerman à Devi semble tout droit sortie d'un conte de noël ! mais serait-ce une arnaque ??
Moment de lecture facile et agréable. Cependant j'ai préféré d'autres ouvrages sur le sujet comme le magnifique " livre de noël " de Selma Lagerlöf, les contes de Noël d'Anne Perry ou de Dickens et si vous voulez vous amuser n'hésitez pas à lire " pas de Noël cette année " de John Grisham ( qui là est tout à fait sorti de son registre habituel) !
Merci aux éditions Prisma pour cette lecture.
Bay Village, ses petits commerces et surtout le café qu'Amy a hérité de sa tante. Amy travaille beaucoup, voit ses amies régulièrement. Mais elle n'a pas le temps pour une relation amoureuse, au grand dam de sa mère. Lors d'un repas chez ses parents, ces derniers lui présentent l'inspecteur McGarett, un collègue de son père.
Peu de temps après, Amy se fait braquer au café, et l'une de ses employées disparaît. L'occasion pour McGarret de revoir Amy. Mais cette dernière qui mène l'enquête aussi de son côté, fait en même temps la rencontre d'un chef de gang impliqué dans le braquage… Entre le flic et le bad boy sexy, son coeur va balancer…
"C'est pas Disneyland ici, princesse !"
La couverture promet un bon roman chick lit bien girly et c'est le cas. Avec Coup de foudre et quiproquos, Tamara Balliana nous entraîne dans les aventures d'Amy. Au menu : rebondissements, bonne humeur, petite enquête, flirt, amitié, prise de risque et une bonne dose d'humour et d'autodérision de la part de l'héroïne. Un bon cocktail feel good en somme !
"Sa demande est accompagnée d'un sourire qui réchaufferait la glace du pôle Nord. Je n'y suis pas insensible, et je souris également alors qu'une partie de moi pense : Tu es vraiment une fille !"
Le style de l'auteure est simple mais efficace. On entre vite dans l'intrigue, on ne s'ennuie pas, et on sourit. Les trois personnages principaux sont très attachants ! C'est un vrai plaisir de les suivre dans leurs tribulations. D'autant plus que les chapitres alternent entre les points de vue d'Amy, de McGarret et de Cole, le bad boy. Cela met du piment dans le récit. C'est amusant de voir ce que chacun pense des autres.
Le personnage d'Amy est pétillant. C'est une jeune femme attachante, de nature plutôt tête de mule. McGarret et Cole, ses deux prétendants sont à l'opposé l'un de l'autre. Entre les deux, son coeur balance. Jusqu'à la fin, j'ai espéré qu'elle en choisisse un plutôt que l'autre… Je ne vous dirai pas si mon souhait a été exaucé, ce n'est pas la peine d'insister.
En bref, je dirai que Coup de foudre et quiproquos est une romance pleine d'humour ! Une lecture divertissante : une comédie parfaite pour les vacances ! Je lirai sans aucun doute la suite si j'en ai l'occasion.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !