"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il attend cette période toute l'année, elle la redoute... Devi finira-t-elle par succomber au charme de Noël, ou de Gabriel ?Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, et que les gens de son entourage - hormis ses parents, hippies et anticonsuméristes - cessent de se comporter comme des lutins du Père Noëlet redeviennent des adultes. Alors quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de son amie Louise, elle apporte des chocolats faits maison lors de son premier jour, le début d'un grand succès !Gabriel adore Noël, il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, mettent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël, et dévorentles chocolats ! Son travail de manager d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année, transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch, en lutin du Père Noël.
"- Je suis bien d'accord, renchérit Gabriel Weber, on peut manger des chocolats toute l'année. Mais à Noël, ils ont une saveur particulière.
- Le goût du business ?
Il éclate de rire, la gorge déployée et la tête basculée en arrière.
- Devi, ne me dites pas que vous êtes de ceux qui pensent que Noël est une fête uniquement commerciale ? "
Un déménagement, une livraison de pizza, garder son âme d'enfant, une altercation, un stand au marché de Noël, avoir une furieuse envie de chocolat, une lueur amusée dans le regard, une soirée au bowling, avoir des parents qui vivent des aventures, un gémissement appréciateur, le syndrome du lutin de Noël, faire quelque chose de bien, des Bouddhas dans un jardin, le cœur qui saigne pour quelqu'un, une crise de panique, une chemise à carreaux, décorer son premier sapin, un mystère à élucider, un silence apaisant, le souvenir d'un après-midi délicieux...
Gabriel est perfectionniste, adore son travail, il trouve Devi curieuse, avec un côté un peu bougon. Il est intrigué.
Devi déteste à peu près toutes les corvées, elle est casanière, elle dit parfois des trucs qui lui passe par la tête.
Finalement, elle trouve que Gabriel n'est pas si horrible que cela.
Le magasin au "Paradis du jouet " va-t-il les réunir ?
Je découvre l' auteure Tamara Balliana avec cette comédie romantique sympathique et enthousiaste parfumée à la magie de Noël !
chronique Nathalie Bullat : Si vous êtes un peu fleur bleue et si vous aimez les comédies romantiques de Noël ce livre est pour vous !!!Les romances feel-good ne font pas partie de mes livres de chevet mais l'époque s'y prêtant j'ai décidé de découvrir si " N'oublie pas les chocolats" de Tamara Balliana apporte la bonne humeur promise.
Il est vrai que la période de Noël exacerbe les sentiments les pires comme les meilleurs.
Comment imaginez une romance entre une homme éternel optimiste, en pleine effervescence pour fêter la nativité et une jeune femme qui déteste cette période de l'année qu'elle n'a d'ailleurs jamais célébrée.
Ses parents anciens hippies ne supportent pas ce "temple du consumérisme''. Elle préfère dévorer une pizza devant des replays de séries de crimes plutôt que manger de la bûche en chantant jingle bell !
Donc roman à deux voix. Devi La jeune femme vient de se faire licencier de l'agence immobilière où ses résultats ne faisaient pas l’approbation de sa Direction. Mais elle a une passion et un vrai talent : elle s'est lancée dans la confection de chocolats agrémentés de toutes sortes de parfums. Mais cela ne paye pas son loyer et la voilà embarquée comme vendeuse " au paradis du jouet" lieux qu'elle abhorre.
Évidemment Gabriel le jeune Directeur, comme l'ange du même nom, présente toutes les qualités du beau gosse de service. Je n'en dirai pas plus, bévues et situations équivoques sont au rendez-vous !
Et puis cette proposition que fait Monsieur Zimmerman à Devi semble tout droit sortie d'un conte de noël ! mais serait-ce une arnaque ??
Moment de lecture facile et agréable. Cependant j'ai préféré d'autres ouvrages sur le sujet comme le magnifique " livre de noël " de Selma Lagerlöf, les contes de Noël d'Anne Perry ou de Dickens et si vous voulez vous amuser n'hésitez pas à lire " pas de Noël cette année " de John Grisham ( qui là est tout à fait sorti de son registre habituel) !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
Bonjour, oui je n'hésiterai pas à lire pas de Noël cette année, j'aime bien l'auteur, et s'il sort de son registre habituel cela me tente bien aussi ! J'ai un peu plus apprécié cette romance que vous, mais c'est sûr que ce n'est pas une des meilleures romances de Noël que j'ai lu... Mais j'ai quand même passé un bon moment !