C'est le plus grand des voleurs, oui mais c'est un héros de manga
C'est le plus grand des voleurs, oui mais c'est un héros de manga
Un classique de la littérature adapté en manga, fidèle au recueil de Maurice Leblanc, un héros qui traverse les époques et les genres. Ce tome 1 va nous en dévoilé des aventures rocambolesques des 4 premiers recueils de Maurice Leblanc. Chaque nouvelles dans le tome sont courtes. Un manga d’amitié, d'aventure qui attirera vote attention.
Toutes les bonnes choses ont une fin et nous voilà avec la dernière partie de l'aiguille creuse. Un dernier volume épais et magnifique où le travail de Takashi Morita nous dévoile l'intérieur de l'aiguille creuse un vrai challenge sur douze niveaux. Nous poursuivons donc l'histoire imaginée par Maurice Leblanc en son temps. On y retrouve les personnages clés de sa série avec Arsène Lupin. Le détective Sholmès en référence au Sherlock Homes de Conan Doyle mais aussi le jeune lycéen et détective amateur, Beautrelet dont l'esprit de déduction et le sens aigu de l'observation seront d'une grande aide à l'inspecteur Ganimard chargé de l'enquête. C'est l'occasion de découvrir aussi le visage du grand amour d'Arsène Lupin. Tout au long de l'histoire, Lupin et Beautrelet s'affrontent, se jouant mutuellement des tours et rivalisant d'intelligence pour résoudre le mystère. Lupin est à la fois un voleur redoutable et un homme d'une intelligence remarquable, tandis que Beautrelet est un jeune homme brillant, déterminé à démasquer Lupin et à percer le secret de l'aiguille creuse.
Sans révéler tous les détails de l'intrigue, le roman mêle suspense, enquête, jeux d'esprit et rebondissements inattendus. L'aiguille creuse représente un enjeu central tout au long du récit et sa découverte finale dévoile un secret surprenant. Découvrir ce roman de Maurice Leblanc par le biais du manga, ouvrira certainement la porte à de nouveaux adeptes de ce personnage mythique qu'est Arsène Lupin. Les pages se tournent et on remonte le temps, l'immersion est totale en ce début de siècle où toutes les inventions sont permises. Comme toujours quelques pages en couleur agrémentent ce volume ainsi qu'une galerie de photo des falaises d'Etretat. On apprécie aussi toutes les informations historiques qui s'y rapportent. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !