Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sunrisecv

Sunrisecv

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « System universe Tome 1 » de Sunrisecv aux éditions Lorestone

    Bernard Viallet sur System universe Tome 1 de Sunrisecv

    Passant au travers d'un portail ouvert malencontreusement par son amie Silvi, Derek Hunt se retrouve dans un autre monde où il doit se battre comme un beau diable pour sauver une certaine Allison qu'il doit prendre à bras le corps pour la balancer de l'autre côté avant que le portail ne se...
    Voir plus

    Passant au travers d'un portail ouvert malencontreusement par son amie Silvi, Derek Hunt se retrouve dans un autre monde où il doit se battre comme un beau diable pour sauver une certaine Allison qu'il doit prendre à bras le corps pour la balancer de l'autre côté avant que le portail ne se referme et que lui-même ne se retrouve à combattre dans l'obscurité. Après de dures échauffourées contre des entités, il réussit encore à sauver Gérard, un vieux guerrier, prêt à succomber sous les coups de plusieurs envahisseurs. Et quand lui-même tente de repasser le fameux portail, il constate qu'il est prisonnier des ténèbres, sans échappatoire possible. Il reste bloqué là pendant ce qui lui semble une éternité. Il garde cependant son arme favorite une hallebarde d'acier noir. Il finit par se creuser une brèche dans les parois, ce qui l'amène à se retrouver face à une entité de plus de trois mètres de haut qui est tout sauf amicale. Il lui fausse vite compagnie avant de se retrouver dans une autre dimension, dans une immense forêt où il rencontre Thomas un jeune garçon de douze ans qui est terrorisé en le voyant. À cet instant, Derek ressent une terrible douleur à l'arrière du crâne. Immédiatement, il s'effondre sur lui-même et tombe, inconscient, à la grande stupéfaction de Thomas…
    « System Universe » se présente comme un roman de fantaisie d'un genre encore inédit en France, la « LitRPG » (contraction de littérature et de « Role Playing Game ». D'après l'éditeur, il s'agirait « d'allier les codes de l'imaginaire avec ceux de la science-fiction, du fantastique ou de la fantasy ». En effet, en lisant cet ouvrage, on a bien l'impression de se voir raconter un jeu video. L'intrigue en a toute la simplicité primaire avec son héros chevaleresque et omnipotent qui progresse de combats en combats en allant de paliers en paliers tout en vérifiant à chaque fois son statut, ses points de vie, ses statistiques de force, dextérité, endurance, vitalité et autres, ses compétences et ses trophées. Le style enlevé, vivant est fortement basé sur les dialogues et ne s'encombre ni de descriptions de paysages ni de finesses psychologiques ou sentimentales. Derek ne fait que se battre pour sa survie dans un monde hostile. Son but ultime est de devenir l'un des guerriers les plus puissants de la planète. On est donc plus près des bandes dessinées de super héros de la maison Marvel que des textes de Balzac, Dumas, Verne ou même de ceux de Lovecraft, Vance ou Tolkien. Même si le héros est une sorte de chevalier sans peur et sans reproche 2.0, ses aventures restent un simple divertissement manquant un peu de variété, d'originalité et de finesse. L'intention avouée d'amener les ados accros aux jeux videos à oublier un temps les écrans pour passer à l'écrit donne un peu l'impression d'une mission impossible. Une image vaudra toujours plus que cent mots…

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Sunrisecv

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !