"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1869, un terrible souvenir d'enfance, un massacre dont le jeune Cheyenne Dull est le seul survivant et qui le mène plusieurs années après à chercher à se venger de "L'homme aux sourcils brûlés".
Oscar Carjat, un photographe itinérant, l'accompagne dans sa quête. Dull fait les portraits destinés à orner les affiches "Wanted" et tente de retrouver ces têtes patibulaires en faisant appel aux esprits indiens... Ils sont bientôt rejoints par Rose, une chasseuse de primes.
Un western en BD, encore un. . Le lecteur pourrait s'inquiéter de la récurrence du filon... Ici David Boriau imagine une entrée originale autour des affiches iconiques "Wanted" avec un jeune héros indien habité par un désir de vengeance puissant.
Et ça fonctionne très bien grâce au trio de personnages très marqués 'Dull, Oscar et Rose" et au dessin dynamique ainsi qu'au choix de couleurs restreint de Steven Dhondt. La touche de magie indienne apporte une originalité intéressante...
Cette histoire complète pourrait donner des idées... Pourquoi ne pas retrouver ces 3 personnages dans d'autres aventures ? L'ensemble est assez réussi pour en avoir envie !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !