Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sophie Kovaleskaia

Sophie Kovaleskaia

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Une nihiliste » de Sophie Kovaleskaia aux éditions Phebus

    nathalie delhaye sur Une nihiliste de Sophie Kovaleskaia

    Vera, benjamine de la noble famille Barantsov, est une enfant solitaire et un peu ignorée de ses proches. Avec l'endettement de sa famille et les conséquences de la fin du servage, la petite n'a bientôt plus de précepteur, et ses aînées ne daignent pas lui transmettre leur savoir. Un voisin,...
    Voir plus

    Vera, benjamine de la noble famille Barantsov, est une enfant solitaire et un peu ignorée de ses proches. Avec l'endettement de sa famille et les conséquences de la fin du servage, la petite n'a bientôt plus de précepteur, et ses aînées ne daignent pas lui transmettre leur savoir. Un voisin, professeur révolutionnaire en exil, vient s'installer dans la propriété proche. La rencontre avec Vera, alors âgée de quatorze ans, le livre "Vie des Martyrs" sous le bras, persuade cet homme que sa présence et quelques leçons lui seraient bien utiles. Il convainc ses parents et entreprend son éducation.

    Avec Vassiltsev, Vera découvre le monde qui l'entoure et prend conscience des agissements au sein même de son pays. Les idées de ce professeur forgent l'esprit de la jeune fille, déjà encline à se rebeller, à sauver la cause, à agir. Les années passant, les sentiments grandissant, cette osmose ne fait qu'amplifier.

    Vera poursuivra son but, pourtant désabusée et ne trouvant pas ses marques pour accomplir ce dessein.

    J'ai beaucoup aimé l'écriture de Sofia Kovaleskaïa, fluide et délicate. Ces pages sont traversées de sentiments puissants et de volontés profondes, ce qui offre à ce livre une intensité particulière.

Bibliographie de Sophie Kovaleskaia (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Sophie Kovaleskaia

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !