Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Vera, benjamine de la noble famille Barantsov, est une enfant solitaire et un peu ignorée de ses proches. Avec l'endettement de sa famille et les conséquences de la fin du servage, la petite n'a bientôt plus de précepteur, et ses aînées ne daignent pas lui transmettre leur savoir. Un voisin, professeur révolutionnaire en exil, vient s'installer dans la propriété proche. La rencontre avec Vera, alors âgée de quatorze ans, le livre "Vie des Martyrs" sous le bras, persuade cet homme que sa présence et quelques leçons lui seraient bien utiles. Il convainc ses parents et entreprend son éducation.
Avec Vassiltsev, Vera découvre le monde qui l'entoure et prend conscience des agissements au sein même de son pays. Les idées de ce professeur forgent l'esprit de la jeune fille, déjà encline à se rebeller, à sauver la cause, à agir. Les années passant, les sentiments grandissant, cette osmose ne fait qu'amplifier.
Vera poursuivra son but, pourtant désabusée et ne trouvant pas ses marques pour accomplir ce dessein.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de Sofia Kovaleskaïa, fluide et délicate. Ces pages sont traversées de sentiments puissants et de volontés profondes, ce qui offre à ce livre une intensité particulière.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"