Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un album dont les graphismes sont puissants et s'accorde avec le travail de l'imaginaire de ce space opéra. Un départ complexe mais notre esprit est captivé. Récit cohérent et bien construit, on comprend bien qu'Alba sera l'enjeux d'une révolution qui bouleversera le système actuelle.
De beaux graphismes, de l'humours, une plonger dans le monde aquatique, Sociologie, diversité, éthique et action. Une belle intrigue passionnante. Une exploration intergalactique de nouveau monde.
Gros, non, que dis je, énorme coup de coeur pour cet album tout simplement parfait.
L'histoire emporte les héros Disney dans une aventure dangereuse à l'ambiance steampunk, où se mêlent créature marine, vaisseaux volants et technologie du futur.
Visuellement, c'est une claque à chaque image. Les détails sont très nombreux, les double pages vous feront avoir un orgasme graphique, la mise en couleur est tout simplement à tomber par terre.
Et enfin, pour rendre le tout parfaitement parfait, l'édition est somptueuse. Les finitions très soignées. La couverture annonce la couleur avec son vernis sélectif donnant du cachet au visuel.
Dans un monde imaginaire, où les domaines planent dans le ciel, où les hommes se déplacent à dos d'oiseaux, où on est sans doute fan d'avatar, Mickey est cordiste. Sa mission est de faire en sorte que les domaines restent attaché entre eux. Il travail dur ce qui lui permet, entre autre, d'oublier la perte récente de Dingo. Il va devoir s'associer à Minnie (avec qui il est brouillé) et Pat pour une nouvelle mission sans en connaître les vrais enjeux.
Le gros atout de ce tome est encore une fois son graphisme. Riche et détaillé, @silviocamboni nous plonge dans un univers merveilleux, et nous fait saigner la rétine à coup de double page très soignées.
Par contre le scénario est un peu léger, les personnages manquent de développement et la conclusion est beaucoup trop vite expédiée (sauf si un "à suivre" était rajouté).
Et encore une fois @glenatbd nous propose une édition remarquablement chic.
Une collection a suivre, pour sûr. Un p'tit nouveau est d'ailleurs en train de m'être livré.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !