Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sento

Sento

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Dr Uriel » de Sento aux éditions La Boite A Bulles

    Sweetcactus sur Dr Uriel de Sento

    Un roman graphique en trois tomes (soit près de 430 pages) dans lesquelles nous suivons Pablo Uriel , jeune diplômé en médecine, le cœur ancré à gauche mais obligé d'intégrer les troupes fascistes durant l'année 1936 et la guerre civile espagnole.Une bd signé Sento en hommage à son beau-père. ...
    Voir plus

    Un roman graphique en trois tomes (soit près de 430 pages) dans lesquelles nous suivons Pablo Uriel , jeune diplômé en médecine, le cœur ancré à gauche mais obligé d'intégrer les troupes fascistes durant l'année 1936 et la guerre civile espagnole.Une bd signé Sento en hommage à son beau-père. Encore une bd sur la guerre d'Espagne ! si si je me spécialise on dirait ;-)
    Mais là, contrairement à Ermo, j'ai été accrochée de bout en bout . Ou presque. Par les nombreux détails de la vie quotidienne des espagnols. Par le trait vif de l'auteur et je trouve que la couverture ne lui rend pas hommage du tout . Autant le dessin est sobre dans ses couleurs toutes en nuances de gris avec quelques touches de rouge ici et là notamment sur les drapeaux ou les foulards des républicains, autant la couverture est criarde et agressive et dessert le contenu graphique.
    La bataille de Belchite en août -septembre 1937 est terriblement bien retranscrite . Les jours d'emprisonnement par la suite aussi. Du sang, des mouches et une ville en ruine. Belchite est bombardé,13 jours de combat et 5 000 morts. Les Nationalistes sont en train de prendre l'avantage mais cette victoire des républicains est un chant du cygne car les portes de Zaragosse lui resteront fermées. À la fin de la guerre, Franco conservera ces ruines un témoignage, espérant dénoncer les exactions de ses adversaires . Le village est laissé en l'état depuis 1937. Les lettres, photos et autres souvenirs comme son uniforme en fin de tome, rendent le livre d'autant plus émouvant
    J'ai surtout aimé la grande humanité de ce médecin, héros ordinaire de cette guerre qui réprima cruellement (plus de 100 000 morts côté républicain) ses acteurs.

Bibliographie de Sento (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Sento

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !