Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Soyons honnête, je n'ai pas été emballée par ce roman. Certaines parties sont intéressantes, certes, mais pour le reste, je me suis pas mal ennuyée. Entre fulgurances et délires, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Bref, un propos intéressant au total, mais une critique somme toute assez sage de la médiocrité ambiante. Un peu décevant au regard du quatrième de couverture qui nous promettait de l'acide...
Rien d'inoubliable.
Quel ennui, quand tant de livres m'attendent, de devoir partager ce nombrilisme (une erreur d'anatomie?) masculin complaisant . Le livre me tombe des mains, désolée.
La contre heure se lit, mais effectivement sans grand intérêt.
L'écriture est médiocre et les personnages fades.
Comme c'est un premier roman, on peut espérer mieux la prochaine fois, car il y a du potentiel, je pense.
Comme c'est un premier roman lu dans le cadre des 68 premiers romans, mettons en avant les qualités de ce roman: court, quelques bons mots mais "Foutredieu!" quel est le propos? Gilles professeur de philosophie en lycée est dépassé par la bête qui sommeille en lui et réveille sa bestialité, son appétence pour la chair? Des références nombreuses tant philosophiques que mystiques et franc-maçonne, la scène finale de Melancholia qui est décrite, des envies de fin du monde et beaucoup de cynisme, les personnages sont perdus dans des vies vides de sens et en exergue le suicide de cette jeune lycéenne. L'écriture peut devenir pesante et cette contre-heure qui aspire les protagonistes vers la difficulté de se confronter au réel, il semble tellement difficile à Gilles d'échanger sur un niveau d'intellect suffisant avec ces contemporains qu'il se réfugie dans le vestiaire de son enfance caché derrière les vêtements. A quand l'ouverture aux autres? Vivement le prochain opus pour mieux comprendre le terrain de jeu de cet auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !