Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un très joli roman qui se déroule à Tel Aviv. Une jeune femme est mariée à un homme plus agé qu’elle, et dont personne n’a voulu pour époux. Cette jeune femme de 18 ans va se prendre d’affection pour Micha, neuf ans, neveu du marié. Contre toutes les traditions, contre l’hostilité de sa nouvelle belle famille, elle va l’imposer comme son garçon d’honneur.
Bien plus qu’un roman initiatique, ce texte est une plongée dans une famille israélienne traditionnelle, bousculée par l’arrivée de cette jeune femme.
J’ai aimé les secrets de famille, la façon dont l’auteure nous immerge dans cette famille, nous dévoile le quotidien des hommes et des femmes, le poids des traditions, la condition féminine dans la société israélienne.
C’est un court roman à l’écriture maitrisée, à l’atmosphère particulière et ne pouvant pas vous en dire plus, je vous conseille de le lire.
Savyon Liebrecht est une romancière très populaire en Israël. Ce titre est son second roman traduit en langue française.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !