Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Siena vient d’emménager à Harbor City, en Californie. Elle fuit un passé qui la tourmente, essayant de se reconstruire dans une nouvelle université. Sa souffrance ne s’atténue pas. La culpabilité non plus. Elle est bien décidée à tenir tout le monde à l’écart, et de ne pas s’approcher des sportifs, ils sont la cause de son malheur. Mais voilà, il y a Jaden Lewis. Il est basketteur. Il est sexy, grand, souriant, et tellement d’autres choses ! Elle devrait rester loin de lui, comme elle se l’est promis. Mais si finalement elle se trompait ? S’il n’était pas comme les autres sportifs qu’elle a pu croiser ? Et si, sous la surface, il était capable de recoller ses morceaux brisés ?
Je ne sais pas par quoi commencer. Comment vous dire que mon cœur a fondu pour cette histoire ? Comment expliquer ce que je ressens, encore maintenant, comment en parler ? J’ai toujours été fan de la plume de Sarah G. Lhossi, depuis la première fois que j’ai lu un de ses livres. Mais je la retrouve ici dans un contexte bien différent, car c’est une romance pure. Et pourtant, elle m’a transporté avec la même facilité. J’ai voyagé jusqu’en Californie, j’ai, à mon tour, emménagé à Harbor City, et j’ai vécu aux côtés de Siena et Jaden, chacune de leurs rencontres, chaque rebondissement, chaque sourire et chaque douleur. Et mon dieu, je ne savais pas que mon cœur pouvait éprouver autant d’amour pour des personnages, pour une histoire, pour cette romance si touchante ! J’ai été conquise en quelques lignes, quelques pages, et chaque fois que j’en tournais une, mon attachement n’a fait que se renforcer ! C’est un coup de cœur, une lecture qui m’a émue profondément, intensément !
Siena, c’est une jeune femme brisée par ce qu’elle a traversé, rongée par la culpabilité, qui refuse de s’en défaire quoiqu’on lui dise. Elle est partie pour essayer d’avancer, et compte bien ne se rapprocher de personne. Elle m’a touché, j’ai vite deviné une profonde blessure, de celle qui saigne, mais que l’on ne voit pas. Peu à peu, on la découvre, on comprend, on souffre pour elle. J’ai admiré son courage, sa force qu’elle n’imagine même pas. J’ai eu envie de la serrer dans mes bras, de la protéger, de lui faire comprendre qu’elle n’a pas à s’en vouloir. J’ai adoré la voir retrouver le sourire, la voir s’ouvrir un peu, voir la lumière se rallumer en elle !
Jaden, pfiouuu. Lui. LUI ! Il est… c’est… mon dieu, ce que je l’aime ! On ne peut que tomber sous son charme ! Basketteur, séduisant et attachant, c’est ce que j’ai vu en premier chez lui. Bon, aussi qu’il avait parfois des techniques de drague totalement nulles, mais qui m’ont fait l’apprécier encore plus ! Sa joie communicative, malgré ses propres démons, m’a émue et séduite. Il a eu ses propres problèmes, mais il est malgré tout si… solaire. Il est doux, incroyablement doux et généreux. Protecteur, doté d’une tendresse qui peut faire fondre le plus endurci des cœurs ! Je n’ai pas pu lui résister !
Pour les personnages secondaires, beaucoup ont de l’importance, ils ont vraiment une place, un rôle à jouer dans cette histoire. J’ai adoré Jude, cette fille géniale et touchante, qui cache bien des surprises. Ava et Halid, ce couple si amoureux qui n’a pas hésité à héberger Siena, et qui est si sympathique ! Et beaucoup d’autres !
En conclusion, ce livre, c’est un coup de cœur. Sarah nous montre une douceur à faire fondre nos cœurs comme de la guimauve grillée. Son histoire n’est pas facile, elle a des moments sombres, des souffrances que les personnages éprouvent, pourtant, ce que je retiens, c’est cette douceur en eux, au-delà de la douleur. Une petite pépite qui m’a conquise, totalement et sans effort, en si peu de temps ! Une lecture que j’ai dévorée, et que je relirais à coup sûr ! Déjà, je suis tombée amoureuse de Jaden quoi ! Mais je suis aussi tombée en amour pour ce livre dans sa totalité, car il m’a touché si profondément !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !