"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est addictif, vous lisez le premier, vous êtes obligés de lire les 3 volumes!
Zera est l’esclave d’une sorcière, elle est obligé de lui obéir. Zera veut récupérer son cœur que la sorcière garde. Une condition est alors posée entre elles, Zera pourra récupérer son cœur si elle obtient en retour le cœur du prince héritier du royaume. Au sens propre. Un jeu dangereux commence alors.
Zera est loin d’être un personnage comme l’on voit dans les lectures fantastiques de d’habitude. Ici, on a une jeune fille qui est loin d’être gentille, elle n’est pas non plus dans le rôle de la demoiselle en détresse qui demande de l’aide. Zera est ici la personne maléfique, celle qui va faire du mal et faire souffrir car c’est seulement ce qu’elle peut faire. Elle va jouer un jeu dangereux et j’ai totalement adoré son personnage. Il est original et hors du commun ! Sans oublier, qu’on a la Zera méchante mais aussi la Zera empathique, elle possède une part sombre et au centre il y a tout de même une part lumineuse, bien qu’elle soit petite. Lucien est aussi un très bon personnage et je l’ai aussi beaucoup aimé. Il est bien travaillé.
J’ai trouvé que c’était une histoire originale avec un charme addictif. J’ai aimé l’univers , les personnages et l’ambiance du livre. On a une intrigue très bonne et plaisante, j’ai adoré lire cette lecture. Je n’ai pas vu le temps passé. Une très bonne lecture fantastique avec de l’humour et de nombreux rebondissements.
J’ai beaucoup apprécié l’écriture, très plaisante à lire ! J’attends avec impatience la suite !!
- Emy de LadiesColocBlog
Quand j’ai ouvert et lu les premières pages de ce roman, j’étais plutôt en sceptique de voir que c’était presque du copié-collé sur un drama appelé Boys over Flower (ou Hana Yori Dango au Japon). Si tu l’as vu, tu remarqueras que le principe du carton rouge, de la pauvre dans un lycée de riche et le trio (pas quatuor parce qu’il ne fallait pas que tout soit pareil bien sûr) de garçons populaires, beaux et ayant chacun une personnalité radicalement différente qui feront de votre vie un enfer si vous vous opposés à eux sont étrangement similaires à ceux du drama.
Heureusement, j’ai continué ma lecture et je ne me suis pas arrêté à ça. J’ai bien fait, parce que ce livre est au final une petite perle !
En effet, il y a pas mal de sujets importants abordés dans ce one shot. Le deuil vécu différemment par les trois frères mais aussi la dépression du père de Bee sont les thèmes centraux de ce roman. Les deux thèmes sont touchants et m’ont fait couler des petites larmes (je pense plutôt que j’avais une poussière dans l’œil). Pour ce qui est de l’intrigue, Bee doit espionner les trois frères sans se faire remarquer et rapporter le tout à son père. Sans être originale, j’ai tourné les pages pour découvrir si/quand les frères allaient apprendre l’espionnage de Bee. J’ai passé un bon moment à apprendre à connaître les frères Blackthorn qui étaient d’abord un peu clichés sur les bords mais l’autrice à réussi à dépasser les clichés pour livrer une histoire sympathique qui se lit très facilement.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Bee. Elle est déterminée à soigner son père ou en tout cas l’aider du mieux qu’elle peut quitte à laisser de côté ses rêves.
Wolf essaye de se remettre de la mort de sa mère mais aussi d’autre chose qui est survenu un peu plus tôt. Les quelques chapitres de son point de vue étaient éclairant sur ce qu’il ressentait. Les leçons d’amour et de vie qu’ont donné Wolf et ses frères à Bee était belles et grâce à eux Bee a ouvert les yeux sur certains points de sa vie. J’ai adoré les trois frères en tout cas et je serai incapable d’en choisir un seul…
Enfin, un personnage est lgbt, ce n’est pas l’un des sujets principaux mais je trouve important de le mentionner. J’ai trouvé que le personnage était plutôt bien traité même si je ne suis pas experte sur les personnages lgbt. (Si vous l’avez lu et que vous avez un avis sur le traitement de ce personnage, venez m’en parler !)
Par contre, une scène en particulier a, je trouve, manqué de réalisme. Bee va faire un saut en parachute, elle n’en a jamais fait et elle va sauter toute seule sans aucun entraînement ni vrai moniteur. Je suis quasi-certaine que ce genre de saut ne pourrait pas être possible à moins d’avoir eu un véritable entrainement et d’avoir sauté de nombreuses fois.
En conclusion, si tu cherches une lecture bien écrite qui se dévore avec des personnages qui deviennent adorables au fil des pages et qui se passe au lycée, ne cherche plus ! Tu as trouvé ta future lecture.
J’ai beaucoup entendu parler de ce roman sur bookstagram et, quand je l’ai vu à ma librairie, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter (ou de supplier ma mère de me l’acheter) sans même avoir lu la 4ème de couverture. Et je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire.
Parlons d’abord de ce qui m’a le plus marqué: les personnages. Notamment Isis, que j’ai trouvé un peu « what the f*** » au départ (pardonnez mon langage), mais qui a fini par me charmer. En effet, elle est drôle – beaucoup trop même, intelligente et semble très forte après tout ce qu’elle a vécu. Elle fait tout son possible pour masquer une blessure qui ne s’est jamais complètement refermée.
Après avoir souffert, Isis s’est promis de ne plus jamais retomber amoureuse. Elle est, à présent, persuadée qu’une fille comme elle ne mérite pas d’être aimée, une chose que je ressens également de temps en temps.
Jack, surnommé le « Prince des glaces » par toute l’école, va devenir son pire ennemi. Arrogant, solitaire, intelligent et extrêmement beau, Jack regorge de mystères, notamment celui de Sophia, qu’Isis s’est jurée de découvrir. Au fil des pages, on apprend à connaître Jack et ce serai vous mentir si je vous disais qu’il n’est pas un potentiel Bookboyfriend (Mais j’attends de terminer la saga avant de m’avancer, saga qui, apparemment, s’améliore à chaques tomes)
Tout les deux se lancent alors dans une guerre afin de connaître le lourd passé de l’autre et de s’en servir pour gagner la bataille. Cependant, ces deux là se ressemblent plus qu’ils ne le pensent… Ce sont des personnages forts, bien construits et qui ont une très bonne répartie. J’ai adoré les voir se chamailler!
Sara Wolf a une plume sarcastique, agréable et très fluide. Ce qui fait que j’ai dévoré ce bouquin! L’auteure a réussi à me faire rire et pleurer la seconde d’après. Différente des clichés qu’on a l’habitude de voir, l’histoire est passionnante et super addictive, mais se termine par un HORRIBLE CLIFFHANGER!
Un conseil: si vous vous lancez dans cette saga, ne faites pas ma bétise, ayez le tome 2 sous la main!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !