Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sara Alfageeh

Sara Alfageeh

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Écuyère » de Nadia Shammas et Sara Alfageeh aux éditions Bliss Comics

    kadeline sur Écuyère de Nadia Shammas - Sara Alfageeh

    Ecuyère est un roman graphique dont les autrices sont l’une jordanienne et l’autre palestinienne. Dans un monde de fantasy orientale, une jeune fille, Aiza, veut absolument rentrer dans l'armée. Elle est persuadée, grâce à la propagande, que l'armée est le meilleur moyen d'accéder à une vraie...
    Voir plus

    Ecuyère est un roman graphique dont les autrices sont l’une jordanienne et l’autre palestinienne. Dans un monde de fantasy orientale, une jeune fille, Aiza, veut absolument rentrer dans l'armée. Elle est persuadée, grâce à la propagande, que l'armée est le meilleur moyen d'accéder à une vraie citoyenneté. Ca semble donc la solution idéale pour prendre soin de ses parents et les sortir de la misère. On découvre son parcours pour devenir personne de l'armée mais surtout pour tenter d’obtenir le graal : le statut d’écuyère. Bien entendu tout n'a pas l'air aussi rose que ce qu'elle imaginait. Elle va rencontrer ses condisciples tous de différentes origines et classes sociales. Est-ce que tout le monde sera traité de la même façon ? Est-ce que tout le monde a les mêmes capacités au départ ? Comment chacun va pouvoir évoluer ? En fond, il y a cette fameuse guerre contre un autre peuple dont Aiza est issue. Est-ce que c'est vraiment des gros méchants ? Qu'est-ce qu'ils ont fait ? pourquoi est-ce qu'on en a après eux ? Est-ce qu'il n’y aurait pas des manipulations variées derrière tout ça ? Avec des camps beaucoup plus flous qu’il n’y parait, les autrices on trouvé un excellent moyen de dénoncer l'embrigadement et la guerre et de rappeler la différence entre les puissants et la chair à canon au sens très large.
    C’est réussi déjà parce que l'histoire est vraiment chouette et intéressante mais aussi parce que c’est une magnifique ode à l'esprit critique et à la paix. L’importance de se poser pour réfléchir aux tenants et aux aboutissants mais aussi au fait que les informations sont filtrées voire manipulées est bien mise en avant.
    C’est un roman graphique qui parle de la guerre pour défendre la paix. C’est réussi. Niveau dessin et couleurs ce n’est pas tout ce que je préfère mais ça marche vraiment bien donc n'hésitez pas.

Bibliographie de Sara Alfageeh (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Sara Alfageeh

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !