Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un petit quelque chose en plus
Un petit roman simple, léger, facile à lire
Une histoire d'amour qui se cherche qui se recherche
Des adolescents trop timides pour faire le premier pas
Des amis, un banc, un écureuil, des inconnus qui nous raconte ce qu'ils voient, leurs ressentiments face à Gabe et Léa
Une lecture sympathique qui plaira aux jeunes adolescents
Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue... de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois... jusqu'à l'écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit.
Ce roman est un ballet de 14 personnes ( dont Léa et Gabe) qui nous dévoilent le cheminement de ces 2 amoureux jusqu'à leur final.
Une romance plein de bons sentiments, à l'écriture fluide et gentillette, young adult qui se lit vite.
Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/02/chronique-litteraire-un-petit-quelque.html
Il s'agit là d'une histoire originale car il s’agit de la naissance d’une histoire d’amour vue par 14 spectateurs/personnages différentes.
Ce fut pour moi une lecture doudou, mignonne mais sans plus. Les personnages principaux, ceux qui vivent cet amour naissant, ne sont pas approfondis à mon sens, c’est assez superflu et c’est dommage. Ce livre se lit assez rapidement car il est entrecoupée de points de vue différents de chaque personnages. Gaby et Léa, ceux qui tombent amoureux, sont mignons dans la description qui est faite par les autres, on apprend à les connaître à travers les yeux des autres, c’est assez original comme lecture .
On a jamais le ressenti des deux personnages principaux. La plume de l'auteur est assez simple d’ailleurs, je pense qu’il y a eu des loupés dans la traduction car certaines phrases ne veulent rien dire, du moins il y a des tournures de phrases assez bizarres.
Enfin bref une lecture sympathique, originale mais qui manque cruellement d'approfondissement, j’ai passé un bon moment mais ça ne me laissera pas des souvenirs impérissable.
Quel coup de coeur! Ce petit livre est tellement mignon, ça réchauffe vraiment le coeur de lire cette sublime petite histoire.
Le concept du livre est vraiment chouette, j'ai adoré ne pas avoir une histoire d'amour toute simple et lire leur histoire d'amour grâce à leurs proches.
Si vous avez besoin d'un gros câlin et d'une tasse de chocolat chaud mais que vous ne pouvez pas satisfaire ces deux plaisirs en même temps (difficile de boire tout en faisant un câlin!), ce livre est fait pour vous! Il est aussi doux qu'un câlin et il réchauffe le coeur comme un chocolat chaud ♥
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"