Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ce roman graphique, outre ses très beaux dessins, nous confie en voix off les correspondances épistolaires de Vincent van Gogh à son frère Theo et sa belle-sœur Jo. L’artiste, très en souffrance, n’avait de cesse que de multiplier ses tableaux sur la nature et les scènes villageoises. Il peignait, il peignait…74 tableaux en 70 jours !
Ce séjour à Auvers-sur-Oise est une reconnaissance du génie du peintre et un témoignage de sa lutte contre ses démons intérieurs que Samuel van der Veen saisit en croquant. En effet le talent de ce jeune auteur permet de mettre en évidence la détresse de Van Gogh. Son choix de page pleine parfois toute noire et l’omniprésence des corbeaux captent le lecteur. L’économie de texte et de dialogue rajoutent au tragique de la situation et de la fin vie de ce grand peintre.
Le roman graphique est toujours un mode d’écriture intéressant pour faire savoir, faire connaitre, pour appréhender de façon différente un thème, une biographie, un roman. Van Gogh, le dernier tableau ne déroge pas à cette idée.
Roman graphique à découvrir...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !