Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un texte court et percutant. J'ai beaucoup aimé cette immersion dans la vie de l'auteur-narrateur, qui passe d'un film aimé à la douleur dans son dos, d'un projet de mise en scène aux interventions multiples de ses enfants dans la vie quotidienne. Le style est poétique et agréable au lire. Au début, j'ai été un peu dérouté par la multitude de points de suspension (quasiment partout en fait), mais une fois qu'on s'y fait, le rythme de la lecture s'adapte et se plie aux respirations du texte. A découvrir.
Un très beau texte sous forme d'une suite de lettres ou de courriels envoyés à différentes personnes, amis, famille, relations professionnelles. Il mérite d'être lu à haute voix tant la langue utilisée est poétique et travaillée pour l'oralité. L'auteur est à la fois poète et comédien, cela se sent et s'entend. Une chouette lecture.
Trois textes dans cet ouvrage, "Old daisy chain", "Puzzle" et "Le trou", trois textes qui se lisent d'une traite, se répondent en écho et nous interpellent sur tout ce qui fait l'essentiel de nos vies: l'amour, la famille, le travail, la création artistique, la liberté (ici souvent associée au geste du cycliste), le goût du risque, l'équilibre à trouver pour parvenir à une forme d'harmonie et de plénitude. L'auteur nous laisse entrevoir, dans un style épuré, précis, très travaillé, comment il est possible d'être à la fois cycliste, auteur, comédien, père de famille et amoureux alors que nous nous enfonçons collectivement dans une crise sanitaire sans précédent. Une lecture qui donne une bouffée d'oxygène bienvenue!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...