Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2023/09/la-princesse-du-fond-des-temps-s-p.html
Tout d'abord, je remercie S-P Decroix de m'avoir permis de lire "La princesse du fond des temps" en avant-première.
L'autrice réédite ce conte jeunesse, qui est d'ailleurs à l'origine de son roman "InTemporelle" que j'ai déjà lu et que j'avais beaucoup aimé. D'ailleurs vous pouvez retrouver mon avis pour InTemporelle ICI.
Dans "La princesse du fond des temps", on suit Sokorie qui sauve Numaë, une petite fille, lors de l'attaque de son village par des cavaliers noirs. Numaë n'est autre que la prophétesse qu'elle doit escorter vers le palais de la princesse papillon. Aidée par sa meilleure amie Rafiqa, les voilà embarqués dans une quête pour sauver le royaume...
J'ai beaucoup aimé redécouvrir cette histoire sous le format conte jeunesse. Je trouve que ce conte peut être vraiment un excellent moyen pour les enfants de découvrir la fantasy sans entrer dans un univers trop complexe.
L'histoire est parfaitement adaptée pour un lectorat jeune et peut être lue sans problème à partir de dix ans. La plume de l'autrice est toute douce et pleine d'émotions. Elle utilise un vocabulaire assez simple et pas très compliqué pour les enfants.
Malgré que c'est un conte jeunesse, l'histoire est rythmée, dynamique avec de l'action et des rebondissements. L'atmosphère et les lieux sont également bien décrits.
Dans ce conte, j'ai adoré que l'autrice interpelle le lecteur, faisant de lui un personnage de l'histoire.
C'est également un réel plaisir de redécouvrir les personnages au fil des pages. Ils sont super attachants et c'est vraiment très agréable de les découvrir également au travers les magnifiques illustrations qui parsèment le livre.
En bref, j'ai adoré découvrir le conte qui est à l'origine du roman "InTemporelle". Un conte jeunesse parfaitement adapté à un lectorat jeune qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes.
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2023/07/mirages-memories-arc-1-rebellion-tome-2.html
Je remercie tout d'abord S-P Decroix de m'avoir permis de découvrir le tome 2 de Mirage's Memories et pour sa confiance.
Après la bataille contre Atmos, Mirage se reconstruit. Le Conseil, composé de Hauts Dignitaires Humains et Télépathes dirige à présent le Monde Connu. Le conseil a décidé de juger les humains et les télépathes qui ont commis des crimes de guerre. Malgré qu'Andrew, Dan, Markk aient aidé Mirage dans la bataille contre Atmos, ils vont devoir rendre des comptes sur leurs actes passés. Pendant ce temps, une menace s'éveille...
J'ai beaucoup aimé ce tome 2.
Il est super facile de se plonger dans cette suite, car au début du livre, l'autrice nous représente les personnages, le vocabulaire propre à l'univers et on retrouve également un petit résumé de ce qui c'est passé précédemment.
Dans cette suite, j'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers qui est toujours aussi original et travaillé. On est dans un univers post-apocalyptique hyper bien décrit qu'on arrive à s'imaginer très facilement.
Les personnages sont toujours aussi bien développés. Ils ont chacun leur personnalité et leur caractère propre. Je m'étais beaucoup attaché aux différents personnages dans le premier tome et je les ai retrouvé avec grand plaisir dans cette suite.
Mais je dois dire que j'ai quand même une préférence pour le personnage de Markk dont on découvre encore plus sa personnalité dans ce tome-ci.
J'ai trouvé le début légèrement un petit peu long, le temps du réveil d'Andrews et la découverte de ce qui a changé à Mirage depuis la bataille contre Atmos. Mais une fois que l'histoire avance, j'ai été complètement happé par ma lecture que j'ai presque lu d'une seule traite.
Dans ce second tome, il y a de l'action, des rebondissements et des révélations qui m'ont beaucoup surprise tant je ne m'y attendais pas du tout.
La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, dynamique et agréable à lire. Elle a réussi à me surprendre dans ce second tome. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'intrigue prenne cette direction et la fin donne très envie d'enchaîner avec la suite.
En bref, un second tome à la hauteur du premier. Une suite pleine d'actions, de rebondissements et de révélations avec un univers original et des personnages hyper attachants. J'ai hâte de lire la suite.
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2023/03/mirages-memories-arc-1-rebellion.html
Je remercie tout d'abord S-P. Decroix de m'avoir permis de découvrir le premier tome de sa saga "Mirage's memories" et pour sa confiance.
37ème siècle. Le Grand Bouleversement a transformé la planète en un désert aride et modifié le génome humain. Certains humains ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate entre les humains et les télépathes. Amos appelé "le maître des télépathes" est un homme sans pitié qui a une emprise totale sur son peuple et souhaite asservir les humains. Alors que trois de ses fidèles soldats rejoignent Mirage, la dernière cité humaine, Amos veut les exterminer jusqu'au dernier. Andrew et ses amis, quant à eux, devront trouver le moyen de prouver aux humains qu'ils veuillent se battre à leurs côtés contre Amos.
J'ai adoré ma lecture.
"Mirage's memories" est une dystopie originale et captivante qui a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. C'est hyper rythmé avec de l'action, des retournements de situation et des révélations qui ont réussit à me surprendre. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai dévoré ce premier tome à une vitesse folle. J'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge l'autrice. C'est un univers post-apocalyptique très original et très bien décrit. On arrive à imaginer sans aucun problème l'univers et les personnages. De plus, nous retrouvons à la fin des annexes hyper intéressantes sur les personnages, la chronologie, les paysages, les croyances et le vocabulaire propre à l'univers.
Quant aux personnages, ils sont hyper attachants. L'autrice a travaillé ses personnages qui ont chacun leur personnalité propre. J'ai adoré Andrew, Orianne, Darius, Dan, Markk... On alterne entre leur différent point de vue tout du long de ce premier tome, ce qui fait qu'on apprend à les connaître petit à petit et à les apprécier.
J'ai également beaucoup aimé la romance qui s'installe dans ce premier tome. Elle est présente sans pour autant prendre le dessus sur l'univers.
J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'autrice qui est fluide, dynamique et très agréable à lire. L'autrice a réussi à bien doser le côté dystopique de l'histoire, la romance et les révélations pour donner envie à chaque fin de chapitre de continuer avec le suivant.
En bref, un excellent premier tome qui nous plonge dans un univers post-apocalyptique original avec des personnages hyper attachants et travaillés. J'ai hâte de lire le tome 2.
C’est tout à fait, le genre d’histoire qui me plaît. Le style science-fiction avec un monde aux codes futuristes. Un monde avec différents types de personnes, ici nous avons des humains mais aussi des télépathes, deux clans qui se font la guerre.
Dès le début, on plonge dans un univers qui nous immerge totalement dans son intrigue et son style. J’ai trouvé l’univers très addictif. J’ai vraiment adore voyager dans ce monde aux paysages désertiques à souhait et qui m’ont donnés envie de voir des déserts en vrai.
Tout au long de notre lecture, on suit les personnages au rythme de rebondissements et de secrets qui donnent une intrigue superbe. J’ai beaucoup aimé les personnages, Andrew et Gwen sont tous les deux, deux personnes qui sauront comment nous surprendre.
J’ai trouvé que tout se mêlait bien, autant dans les personnages, les descriptions des lieux, l’intrigue en général, tout se mélange parfaitement bien. Le tout est fluide et je n’ai pas eu un seul moment où je me suis ennuyée. J’ai vraiment adoré cette lecture du début à la fin.
Ce que j’ai apprécié, ce sont les annexes à la fin, c’est un élément qui apporte beaucoup de richesse à la lecture.
Cette histoire, nous expose une histoire aux lieux désertiques avec une belle intrigue, des personnages aux aspects énigmatiques mais qui sont aussi attachants, sans parler des rebondissements, des secrets et des actions qui savent comment nous surprendre et donner une bonne dynamique à la lecture. Je pense que tous ceux qui aiment ce style aimeront beaucoup cette lecture ! Je ne peux que vous conseiller ce livre !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"