Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Romuald Reutimann

Romuald Reutimann

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « New Cherbourg stories Tome 3 : hôtel Atlantico » de Pierre Gabus et Romuald Reutimann aux éditions Casterman

    bulle.noire sur New Cherbourg stories Tome 3 : hôtel Atlantico de Pierre Gabus - Romuald Reutimann

    Pacôme et Come Glacère sont enquêteurs au service de contre-espionnage de Cherbourg. Non, plutôt de New Cherbourg, le même que l’autre mais revisité, imaginaire

    Je découvre cette série avec le tome 3 qui vient tout juste de sortir. J’ai pris la peine de prendre le tome 1 à la bibliothèque...
    Voir plus

    Pacôme et Come Glacère sont enquêteurs au service de contre-espionnage de Cherbourg. Non, plutôt de New Cherbourg, le même que l’autre mais revisité, imaginaire

    Je découvre cette série avec le tome 3 qui vient tout juste de sortir. J’ai pris la peine de prendre le tome 1 à la bibliothèque mais chaque épisode peut se lire indépendamment.

    Le lecteur est plongé dans un monde à part, à la fois rétro et futuriste. Le récit emprunte aux années 30 les décors, les voitures, les looks… et au futur les super-pouvoirs de nos 2 héros et la présence de drôle de créatures dans les sous-sols de la ville… Dit comme ça, ça fait bizarre !

    Et en fait ça fonctionne étonnamment bien ! Les intrigues sont bien pensées, le rythme est soutenu, il y a beaucoup d’humour et on suit les aventures de nos 2 héros avec délectation.

    Le dessin n’est pas en reste. Une belle ligne claire, très élégante et soignée et manifestement fidèle aux monuments et à l’histoire de la ville de Cherbourg, notamment sur ce tome 3 où il est question de migrants en partance pour le Nouveau Monde…

    Au final, un bon récit d’aventures, original et étonnant mais qui captive le lecteur… Une série à découvrir.