"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Philippe est le fils d’humbles et pauvres forestiers. Devenu chevalier, il se place au service du comte d’Ewran. Mais Philippe rêve de départs et de découvertes. Chevalier errant, il promet simplement de revenir régulièrement au château du comte.
Alors qu'il parcourt le monde par tous temps, il connaît tous les sentiments, solitude et bonheur, tous les combats, toutes les errances.
Jusqu'au jour où, revenu chez le comte, il participe à un tournois et offre sa victoire à une femme qui le subjugue, La Dame à la tresse.
C'est par elle qu'il veut être adoubé, c'est pour elle qu'il doit combattre un terrible serpent, c'est sur son chemin vers elle qu'il va lever le secret de sa naissance.
Je ne vous en dit pas plus, il vous suffit de lire ce court roman pour tout savoir de ce conte à la fois médiéval et moderne.
Vous aviez aimé les Chevaliers de la Table Ronde et les légendes arthuriennes ? Alors laissez vous emporter par Philippe le chevalier, par sa belle Dame, par ce conte aussi poétique que féministe, oui oui, vous avez bien lu, féministe.
C'est à la fois décalé et actuel, poétique, mais je l'ai déjà souligné, et un brin fantastique, une lecture rafraîchissante qui nous fait faire un joli bond dans le passé.
https://domiclire.wordpress.com/2024/11/18/le-chevalier-la-dame-et-le-serpent-robin-troman/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !