Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Roberta Balestrucci

Roberta Balestrucci

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La montgolfière de Berlin » de Roberta Balestrucci et Roberta Comune aux éditions Motus

    bulle.noire sur La montgolfière de Berlin de Roberta Balestrucci - Roberta Comune

    Berlin-Est 1962
    Doris, une petite fille, interroge son papa sur ce mur qu'elle a face à elle. Qu'y a-t-il de l'autre côté ? Pourquoi ne peut-on pas aller voir ?
    17 ans plus tard, les parents de Doris ont essayé de passer à l'ouest, ils sont en prison. Doris, elle, a envie de liberté. Avec...
    Voir plus

    Berlin-Est 1962
    Doris, une petite fille, interroge son papa sur ce mur qu'elle a face à elle. Qu'y a-t-il de l'autre côté ? Pourquoi ne peut-on pas aller voir ?
    17 ans plus tard, les parents de Doris ont essayé de passer à l'ouest, ils sont en prison. Doris, elle, a envie de liberté. Avec Peter, son mari ainsi que leurs amis Gunther et Petra, ils ont un plan.

    L'autrice italienne Roberta Balestrucci s'inspire d'une histoire vraie pour ce roman graphique empli d'espoir et de désir de liberté. Passer la frontière entre les deux Berlin en montgolfière est dangereux. Les préparatifs ne doivent pas susciter la méfiance des voisins. La délation est partout, les regards curieux aussi. Mais les quatre amis sont ingénieux et décidés à réussir...

    Luogo Comune est un illustrateur et artiste urbain, ses fresques couvrent des murs dans toute l'Europe. Il réalise ici un très beau travail graphique autour d'un spectre restreint de couleurs, du rouge au violet. Les dessins sont simples, doux et rendent le récit abordable pour le jeune public, dès 8-10 ans.

    Ce beau livre qui mêle narration et dialogues est un mix intéressant entre la bande dessinée et l'album jeunesse. Il permet d'aborder la grande histoire à partir du désir fou de quelques amis. A lire en famille !

Bibliographie de Roberta Balestrucci (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Roberta Balestrucci

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !